Un petit coin de paradis

Publié le par Pascal

C'est entre Royan et La Palmyre. Un chemin pedestre appelé sentier des contrebandiers.

Quelques maisons. Dont une qui me fait réver.

Face à l'océan.

Le phare de Cordouan; L'estuire de la Gironde à gauche, et l'océan à droite.

Exposé sud sud ouest.

j'imagine me prelasser sur les terrasses le soir ou le matin.

Les tempètes en automne et en hiver avec le vent qui hurle. Bien installés devant la cheminée en écoutant les éléments qui se déchainent.

Ou en été, quand l'orage monte progressivement de l'océan pour finir en gigantesque feu d'artifice.

 

Un bbq avec des amis; la piscine. la minuscule plage en bas pour le réveil tôt le matin.

 

Aux alentours, il y a les cabanes de pêcheurs les carrelets.

 

ANNIV REMY 129

 

 ANNIV REMY 119

ANNIV REMY 134


C'est au bout du regard
Là ou les bateaux quittent la mer
Là, où l'horizon est tellement plus clair
Sous la belle étoile celle qui te dit que la vie ici

Pagny
Photos pascal

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Magnifiques images Pascal. Merci pour la promenade.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Araucaria.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ha comme je te comprends,elle est top, tu as bon goût...je n'ai aucune idée de combien coûte ce genre de désir...mais au moins un bras et un jambe...hihi...bon, pas de tsunami en vu sinon...grrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est haut perché!!! Je ne me suis même pas demandé le prix... juste un coup de coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comment ça ? Bien sûr qu'il y a d'énormes vagues à la Réunion ! D'abord le tsunami de 2004 ! la vague est arrivée jusqu'ici et a coulé plusieurs bateaux dans le port de Ste Marie !<br /> Et plus récemment il y a eu Gamède qui a bien grignoté la côte de St Paul: http://iletdechriss.over-blog.com/article-gamede-65206327.html<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui mais c'est quand même pas tous les jours! C'est quand même pas Hawai!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique maison qui fait rever au milieu de la ville bétonnée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est quand même assez éloignée de Royan ville, en effet béton depuis qu'elle avait été rasée par les bombardements en 44.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors là, entièrement d'accord, j'en ai quelques photos moi aussi...j'y ai fait plusieurs passages en vacances...je ne m'en lasse pas!!! Merci de me rappeler ces moments! Biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Souvenirs à partager! Bises Marlou (ou Chou!).<br /> <br /> <br /> <br />