Apéritifs

Publié le par Pascal

Avec le retour du printemps, retrouver les petits plaisirs pour accompagner un apéritif (bannir cacahouètes et autres chips).

 

Sauce pour petits légumes:

 

Avec des tomates cerise, des "fleurs" de chou-fleur, des lamelles de concombre, des radis bien croquants ou quelques "grissinis".

 

Un gros pot de fromage blanc.

Ajouter un mélange déshydraté de soupe à l'oignon (choisir de préférence Maggi à Royco ou Knorr car j'ai des actions dans ce groupe!!).

Pour l'onctuosité rajouter de la crême fraiche (pas liquide, sinon, vos convives vont vous donner la note de pressing pour les pantalons et chemisiers).

Bien mélanger; ensuite de la ciboulette fraiche, un peu d'ail en poudre; quelques traits de sauce anglaise Worcestershire et de tabasco. Du sel et du piment d'Espelette. Un petit peu de sauce tomate et un peu de Ketchup.  C'est prêt.

Et délicieux..

 

On peut décliner des variantes en modifiant les épices: exemple au curry, (mais enlever tomate, ketchup ail et ciboulette)

ANNIV REMY 049

 

Timbale chèvre saumon

 

 

  

Un chèvre frais (ou plus suivant le nombre de convives) -éventuellement du St Moret..mais c'est moins bon!-.

Du saumon fumé ( de marques de grand magasin, pas besoin de grands saumons) 

 

Le découper en lamelles (ou en triangles isocèles si vous aimez vous compliquer la vie).

Mettre chèvre et saumon dans un mixer; ajouter de la ciboulette un trait de tabasco un peu de piment d'Espelette - suis fan, j'en mets partout!! - et un peu de crême fraiche pour l'onctuosité...et ensuite...mixer au mixeur!!!

Attention au sel : le chère peut être déjà un peu salé et le saumon l'est aussi.

Succès garanti... rapide à faire et délicieux..servir dans une jolie coupe en verre avec une rondelle de citron vert pour la décoration ou un brin d'aneth.

 

andernos avr 10 009

 

 

photo pascal

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> En effet! Et tu prépares la même pour mardi prochain! Avec au choix, des bulles dorées ou la couleur ambrée d'un vieux whisky!Pour les tomates de ton jardin cela va être un peu juste! Hâte d'être<br /> la semaine prochaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je demande des droits d'auteur ! c'est ma table de jardin et mes petits raviers apéros !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Au mois de juillet surement, mais avant arriveront fraises, framboises et groseilles ; si tu as d'autres recettes avec ça ?...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Recettes avec des fruits? non pas vraiment je ne sais pas bien cuisiner les desserts.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Pascal, ça peut cadrer avec mon régime et renouveler agréablement mes sauces au yaourt...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et toi tu as les légumes tout beaux tout frais dans ton jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu me mets l'eau à la bouche mais il y a encore trop de choses interdites pour moi.<br /> J'ai appris à faire des légumes crus avec petites sauces au soja de cuisine. Je te jure, que si je ne dis pas que c'est du soja, personne ne le suppose.<br /> Bon appéro, avec de l'anis que je te laisse. Je préfère un bon Maury ou un bon Byrrh.<br /> Bises Kinia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le soja..beurk! j ai essayé un yaourt une fois..je préfère le cholestérol!  Où as tu vu de l'anis? j'ai horreur du Ricard et autres pastis!<br /> <br /> <br /> sur la photo, c'est du rhum maison (rhum de la Martinique) aux citrons verts ou au coco!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.  <br /> <br /> <br /> <br />