Egoïste

Publié le par Pascal

D'abord, une longue conversation msn, puis téléphonique avec une de mes amies.

La difficulté des relations (amoureuses), les incompréhensions homme-femme, une séparation...enfin bref du déjà vu, déjà vécu, mais qui prend un aspect abrupt et ou douloureux quand on est soi-même concerné. Ce qui est le cas de cette amie.

  

Puis hier soir, petit plaisir octroyé: débuter un livre de Beigbeder: "l'égoïste romantique". 

Je suis un inconditionnel de Beigbeder (comme de Houellebecq), et celui çi  particulièrement par son coté blasé, cynique, nihiliste. Comme toujours chez Beigbeder.

 

Le personnage est un homme, et comme tous les hommes (ou presque!!), "égoïste, lâche, cynique et obsédé sexuel".

Bref un homme comme les autres - bon là, ne pas généraliser quand même!- .

C'est une suite de considérations, sur l'homme, la femme, les relations entre les deux, l'amour, le sexe, les incompréhensions, les attentes mutuelles ..différentes.

  

"les femmes veulent transformer leurs amants en maris, ce qui revient à les castrer. Les hommes ne sont pas meilleurs: ils métamorphosent leurs maîtresses en femmes de ménage, et les vamps en mères de famille.

Par peur de la souffrance amoureuse, hommes et femmes cherchent inconsciemment à la muer en ennui.

Mais l'ennui est aussi une forme de souffrance; on dit que dans un couple, il y en a toujours un qui souffre et un qui s'ennuie.

Je crois qu'il vaut mieux être celui qui souffre, car il ne s'ennuie pas, alors que celui qui s'ennuie souffre aussi".

 

Plus cynique, plus nihiliste, c'est difficile.

egoiste

 

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Comment ça ni ménage ni repassage? une femme aimante honnete repasse les chemises et chaussettes de son mari ou amant tout en lui mitonnant des petits plats pendant qu'il se repose devant la télé<br /> (c'est le bon dieu qui en décidé ainsi et il ne faut pas transgresser ces règles sous peine de la rotissoire éternelle là-haut!).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout a fait ok avec ces idées, 1er mariage total plantage au bout de 15 ans !! donc 2éme fois amant mais SURTOUT pas mari, et chacun chez soit (non je ne ferais ni repassage ni ménage hihihi )moi<br /> j'adore ... lui bcp moins .<br /> Comme quoi ce sont aussi les hommes qui souhaitent se marier, moi plus jamais ..<br /> Mon naturel indépendant est aux anges !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui Karin, toujours ma relation avec Elle, depuis l'été dernier... Ce n'est pas mon cas que j'évoque dans les difficultés des relations dans un couple, mais certaines de mes amies...<br /> La rencontre sur le parking du McDo à Bordeaux a marqué!!!<br /> <br /> Pour ta question "indiscrete" (??), tu dois toujours avoir mon adresse mail perso; sinon il te reste mail via ce blog ou sur Facebook.<br /> <br /> Bisous Karin.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je ne suis plus trop au fait,ayant considérablement déserté les blogs ces derniers mois. Tu as des peines de coeur, pascal? j'espère que non; tu semblais filer le parfait amour avec Elle,<br /> rencontrée sur les blogs, mais réellement sur le parking du Mac Do un jour de canicule. Je me souviendrai toujours de ta description de votre rencontre que j'avais adorée.... Dois moi que ça va<br /> toujours entre vous!?<br /> Sinon j'ai une autre question indiscrète mais je vais te la poser ailleurs<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je préfère aussi la souffrance à l'ennui !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca je m'en doute!<br /> <br /> <br /> <br />