HABITAT

Publié le par Pascal

Plus d'un an et demi que j'habite en appartement d'un immeuble collectif comme on dit..Cela ne m'était jamais arrivé.. toujours dans des villas individuelles avec jardin plus ou moins grand.. de Rouen à Bordeaux en passant par les monts d'or lyonnais et Waterloo en Belgique (la honte pour un Français d'habiter face à la butte du lion..salauds d'anglais..ca vous suffisait pas d'avoir déjà bruler Jeanne??).

Je croyais que je ne m'y ferai pas une vie en appart..plus de cheminée l'hiver, plus d'écureuil ou de mésange le matin quand je prennais mon café sur la terrasse..plus de bbq..et de siestes sous le cerisier ou sous l'érable.. plus de soirée entre copains avec les tables dressées dehors l'été, la musique à fond... plus de tomates à planter, ni dalhias ou capucines..ok aussi je n'ai plus la corvée de rentrer le bois, de m'emmerder tous les samedis à passer la tondeuse et le dimanche a chasser les mauvaises herbes (avec du round up...). Et en automne..the corvée..ramasser les feuilles ..pff..une horreur..je comprends pas pourquoi les scientifiques n'ont pas trouvé un procédé qui empèche les feuilles de tomber..j'ai compté et fait un tableau excel à l'automne 2005 pour les cerisiers et pommiers du jardin..j'en ai ratissé 2 328 540 967...de feuilles.. et au prix des sacs poubelles "espécial jardin"..bonjour la note...(des fois..après le film..dans l'obscurité je vidais des sacs de feuilles chez le voisin sous son cerisier qui jouxtait notre jardin..chuuut). Donc toutes ces corvées..finies...

Donc vivre..en "habitat collectif"..brr rien que le terme..mais finalement ca a été..me suis habitué..bien sur c'est haut ("haut c'est haut" comme disait Gainsbarre)..mais c'est pas une ..barre..quartier tranquille..pas de caillera a karcherisé dans le coin..pas de mob en bas ni de djeuns qui trainent ni meme de patrouilles de keufs.. A part les teufs de jeunes au printemps en face dans la résidence étudiante ..grand calme..L'appart est assez bien insonorisé et je ne profite pas des émois verbaux de l'étreinte du samedi soir de ma voisine; ni de la télé de mon grognon de voisin. En revanche souvent le soir je bénéficie de la vision d'une jeune nana dans l'immeuble en face qui passe une heure à se changer dans sa chambre toute allumée ou se balade en (très)petite tenue..ca me distrait des attentats de Bagdad du jour pendant le journal de PPDA.  

Donc en résumé je vis en appart..et seul; sauf le week end quand j'ai la garde des enfants ou que Cerisette vient .. et ca pas évident...le problème c'est qu'un habitat..ça se salit.. bon je savais passer l'aspirateur, faire les vitres, passer un cout d'éponge dans l'évier quand j'étais marié..mais je me suis aperçu avec horreur qu'il y avait plein d'autres choses qui se dégradaient niveau propreté..

J'avais bien vu que mon ex épouse passait souvent des heures a frotter la baignoire, les toilettes..me demandais ce qu'elle faisait à quatre pattes, les mains dans le four avec un genre de bombe qui fait splish et qu'ensuite faut frotter..et qu'elle tirait la cuisinière et le frigo..voyais pas trop pourquoi..j'ai un peu compris..mais pas tout..nous les hommes, nous n'avons pas ces chromosomes féminins..on peut pas deviner et on sait pas faire..c'est biologique ça..

Ai quand meme du m'y mettre un peu...la grande baie vitrée du salon, une fois faite par mes soins..s'il y a du soleil..on dirait du Dali!!! ma couette repassée au bout d'une heure (pff 2m20!!) on dirait une grande serpillère..je savais pas qu'il y avait un filtre à nettoyer dans le lave vaisselle ..(c'est Cerisette qui le nettoie quand elle vient..). idem..le sac de l'aspirateur..parait qu'il faut le changer..je l'ai mis il y a 6 mois..(vrai ..ca sent un peu le brulé quand je l'utilise).. et puis ça m'énerve..c'est une fois l'aspirateur rangé que je découvre des toiles d'araignée au plafond!!!

Mais bon on peut pas deviner..nous les hommes, le Créateur nous a fait pour diriger, commander, etre fort, guerrier..pas pour astiquer un four ou nettoyer le tartre d'une baignoire..c'est biologique.. d'ailleurs Darwin l'a tres bien spécifié dans ses études sur l'évolutionisme.

20h... PPDA et repas...  avocat tomate oeuf dur thon mayo curry..ca ira..ca ne salira pas ma cuisinière!!!

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ok je fais amende honorable...en effet le cendrier..aussi bien toi que moi..et bien sur pas de toile sous l'oreiller..just a joke..et c'est moi qui ai honte..quand tu viens..ma baie vitrée à la Dali..mon four..le filtre du lave vaisselle...
Répondre
C
Droit de réponse : dis donc...y a pas de toile d'araignée sous les oreillers chez moi!!! faut pas exazérer non plus.Bon la 207, les cendres.. ok... mais je te rappelle que tu y fumes aussi ....  mais les mouchoirs..non!<br /> quand aux pigeons... j'ai essayé de demander à la proprio de leur mettre des culottes...mais elle en a pas trouvé à leur taille...
Répondre
S
( aparté : ça a buggé sérieux , y'a que la moitié du message qui est passée, donc  grrr, je recommence, et toi Arachnée ( au fait ça se passe comment pour les araignées ? elles ne dévorent pas leur mâle elles ??? gnark ! )  tu effaces l'autre comm, si tu y arrives ( gros rire ) --------------------------------------------------------------------------------------------)<br /> Ben dis donc toi ? il a bon dos Darwin tiens ! Hommes forts et guerriers hein ? Autant que je me souvienne, par ex , chez les félins, c'est bien la femelle qui part à la chasse en plus du reste du boulot pendant que le mâle tire sa flemme !  J'ai vécu pendant quasi 25 ans avec un bord.....que de première, et encore le mot est faible, j'en subis encore les séquelles quand il vient passer épisodiquement un week end ici . Atavisme familial a t 'il toujours dit mais qui ne touche pas que les garçons, fifille semble également atteinte du syndrome ! Je dirais plutôt flemmingite aigüe mais bon ....Donc tant qu'à faire , j'avais conclu un deal : ok pour le ménage, repassage et autres joyeusetés ménagères mais alors tout ce qui approchait de près ou de lon le moteur de la voiture ou tout autre engin mécanique, c'était pour lui. De même que la tonte, les divers travaux de bricolage, et le changement d'ampoules ! Non que je ne sache faire, pour les dernières citées mais parce pour ça, il faut utilister un escabeau, engin souvent bancale, s'il ne manque pas une marche ,avec une ficelle pour tenir l'ensemble - et ensuite il faut se hisser sur la pointe des pieds quand on n'a pas rajouté un bottin pour fécupérer la hauteur manquante  et donc je déteste )Et maintenant ? ben je me débrouille sans problèmes, j'ai un fort don d'observation ( sauf la tonte qui reste de son ressort )Je me demande parfois si les hommes ne font pas EXPRES de n e pas savoir faire, eux qui se disent ( se croient ? ) plus intelligents que la gent femelle .jTu cites Darwin, je serais plutôt partisane de Lavoisier et sa formule : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme "oui mais pas tout seul .... faut bien y mettre le nez hein ! ( et donc chercher comment ça fonctionne, à la base )Au fait, Cerisette, il est disponible ton Mr Propre ? j'ai eu futur ex tout le week end  !  parce que moi  je suis comme toi, une femme, et je préfère quand c'est rangé et que ça sent bon :-)))
Répondre
A
c'est moi le Mr Propre??? suis dispo que chez Cerisette... et je note avec satisfaction quand je trouve chez elle ..une toile d'araignée..oubliée..autour d'un cadre ou sous l'oreiller..et quand tu vois l'intérieur de sa 207...une horreur... de la cendre de cigarettes, des mégots qui débordent, des mouchoirs sales partout... et des ..trucs de pigeons partout sur la carrosserie...j'ai meme pris des photos...
Répondre
S
ficelle pour tenir l'ensemble - se hisser sur la pointe des pieds quand on n'a pas rajouté un bottin  et donc je déteste ) Et maintenant ? ben je me débrouille sans problèmes, j'ai un fort don d'observation ( sauf la tonte qui reste de son ressort )Je me demande parfois si les hommes ne font pas EXPRES de n e pas savoir faire, eux qui se disent ( se croient ? ) plus intelligents que la gent femelle .jTu cites Darwin, je serais plutôt partisane de Lavoisier et sa formule : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme "oui mais pas tout seul .... faut bien y mettre le nez hein ! ( et donc chercher comment ça fonctionne, à la base )Au fait, Cerisette, il est disponible ton Mr Propre ? j'ai eu futur ex tout le week end  !  parce que moi  je suis comme toi, une femme, et je préfère quand c'est rangé et que ça sent bon :-)))
Répondre