CHAOS

Publié le par Pascal

A quelques km de Lyon, une bourgarde "bourgeoise" nichée dans les Monts d'or.. St Romain .. on a trouvé facilement dans le centre du village..quand meme un choc meme si nous avions vu des photos à la télé ou internet..d'abord un tres grand mur.. comme calciné..avec des couleurs rouge sang, des taches, des dessins... l'entrée..encore plus le choc..

 

"la demeure du chaos"... 12 000 m2 d'apocalypse..consacrée à la terreur, à la guerre, au feu, au sang...Oeuvre d'art ou provocation ??? propriété de Thierry Ehrmann, et siège en meme temps de sa société spécialisée dans les banques de données judiciaires, juridiques.. projet fou d'un businessman riche..fou...

c'est vraiment le temple de l'apocalypse..hélicoptère us air force crashé, calciné sur une voiture..derrrière sur les murs Ben Laden, Fidel, le président iranien..plus loin Blair, Mao..et des touches rouges..voitures écrabouillées d'ou émergent des membres sectionnés, des tetes couvertes de sang..

 Machines de guerre à la Mad Max.. une piscine à l'eau rougie..couleur sang ou se reflètent le drapeau libanais et une immense tete de mort..Un bombardier écrasé, sur les flancs de l'avion "soyons cruels".... sur le toit..un mannequin de technicien du pétrole..tout de noir vétu..tout de noir vétu..on dirait un soldat..sur les cheminées les logos Exon, Texaco..pétrole source de conflits.

Des structures métalliques brandies vers le ciel..11 sept 2001..mort d'Arafat..Nelson Mandela ..Berlin et le drapeau rouge sur le Reichstag..

Surprenant, prenant..Visions cauchemardesques..Rouge sang, kaki.. l'immense bunker..

    Sur le sol ..des coeurs avec des goupilles de grenade, ou reliés à des détonateurs.. des rats..partout..au fond du bassin d'eau rouge..des lames de rasoir ..    "éternité et chaos"... LA SALAMANDRE...  

"Soyons cruels"...                             

 

 

 

 

 

 

     War in progress...    

Le site a réouvert au public après des mois de fermeture suite à des procédures judiciaires... le maire du village n'apprécie pas.. Mais Ehrmann a gagné..et réouvert son musée de l'apocalypse hier..

 

 

 

 

 

Oeuvre d'art ou provocation perverse ???

18h..la nuit tombe sur St Romain au Mont d'OR

Photos by pascal

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arachnee 06/02/2007 19:36

si un jour tu viens a Lyon on t y emmenera..j'imagine jeanne et  jacques...12 000 photos ils vont faire!!!
t as oublié..les Zep.. toi qui aime bien parler d'éducation...

lesyeux 06/02/2007 16:05

en fait oui, je trouve que parfois la réalité sans mise en  scène est mille fois plus hideuse, ne serait-ce que dans nos entrées de ville, dans les ZAC ZIC ZUC ZIP ZUP

lesyeux 06/02/2007 16:03

même s'il m'est insupportable de regarder la violence meme dans un film, je trouve ça asez beau à vrai direça me fascineet le beau ne doit pas être necessairement doux, policé, moral etc...je trouve que cette représentation du chaos, de la folie humaine est necessaire mêmeça me parle de l'homme et de sa désespérancetout n'est pas que calme luxe et volupté

Arachnee 05/02/2007 21:37

Je ne parle pas d'environnement je parle de representation de la violence... juste a coté ..une immense usine chimique à Collonges..c'est pas la demeure du chaos qui crée problème à l'environnement.. à part peu etre visuel ..pour les voisins!!!

joyce 05/02/2007 20:43

Arachnée... Tu parles de tableaux, c'est très différent. Cela n'a aucun effet sur l'environnement.