Plaisir d'été (3)

Publié le par Pascal

Un dimanche à la plage. Lacanau.

On aurait pu craindre le pire...mais non! Une heure de route sans encombres, un parking libre de suite et finalement peu de monde pour un dimanche de juillet.

terrasses de restos ou de cafés à moitié pleines. La crise il parait...Sandwichs et cocas du supermarché sur la plage.

Mais même sur la plage peu de monde.

bod juil 10 049

Le Moutchic...le lac de Lacanau. Eau chaude, mais aucune profondeur. Idéal pour les familles avec enfants en bas âge. 

Je préfère Lacanau océan. Des km de plage derrière les dunes. Bien sur pour la tranquilité il faut marcher quelques centaines de mètres dans les dunes et le sable. Mais après c'est la récompense. Personne à moins de 50m.

Baignades très dangereuses c'est vrai (les quads des msn et l'hélico veillent). Je ne pensais pas me baigner avec une eau à 21° (le problème quand pendant 20 ans on s'est habitué qu'aux eaux autour de 30° Océan Pacifique, Indien ou mer des Caraïbes). Mais finalement un grand plaisir de se plonger dans ses eaux agitées ..et délicieuses!

cath lacanau 117

 

cath lacanau 119

 

Et puis à deux c'est tellement mieux...enfin. 

cath-lacanau-054.jpg

 

 

photos pascal / lacanau

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tout ce que j'espère, c'est que Domina t'enlève tes chaînes et ta cagoule en latex pour le bain de mer !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais oui bien sur! et elle balance son soutien gorge à clous et son fouet!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Aaaaah, les plages de Lacanau,le Porge, Cap Ferret!..... J'y retournerai c'est sûr!<br /> Bravo pour la plage à deux! A deux c'est toujours mieux, comme tu le dis!! ;-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Différent de ton lac!!! et oui à deux...<br /> <br /> <br /> bises Karin et bonnes vacances à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> MDR !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le sujet de ton hilarité???<br /> <br /> <br /> bonnes vacances Liliane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est bien aussi toute seule l'Atlantique...j'y ai profité d'un coucher de soleil en haut de la dune du Pyla, d'une baignade à 22° après 2 douzaines d'huitres + vin blanc frais à L'Herbe, d'une<br /> baignade secouée au Cap Ferret sous le soleil exactement, mais de trombes d'eau du ciel à Lacanau en remontant sur la Bretagne! mais c'était bien. C'est simplement différent!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis désolé de t'avoir "raté" les lundi et mardi à Bordeaux..mais trop de rdv! On s'était déjà raté à la fete des Lumières de Lyon  il y a quelques années avec Sylvie, Eveline..<br /> <br /> <br /> Tu es montée sur la dune du Pyla? coté foret..la vue sur l'océan, le banc d'Arguin c est superbe!<br /> <br /> <br /> Même seule..et les baignades au Ferret (comme à Lacanau!) ç décoiffe!<br /> <br /> <br /> bonne reprise Cath<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Pfff...! moque-toi vile araignée!<br /> J'ai mis un long moment à comprendre pourquoi tu parlais de Gérard Klein... ^_^<br /> <br /> Bon... ben oui... ma mémoire n'est plus ce qu'elle était! Cette signature date d'un ancien comm' et j'ai oublié de la corriger...<br /> Allez, m'sieur l'dominé*, je te souhaite une bonne soirée! Si tu veux faire un tour en Espagne, viens sur mon blog.<br /> <br /> * de "dominus"= maître... mais oui, c'est toi l'chef!!!<br /> ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci chère instit!<br /> <br /> <br /> j ai vu Barcelona en effet...Cela donne envie!<br /> <br /> <br /> bisous Kati<br /> <br /> <br /> <br />