Métaphores

Publié le par Pascal

Les théories thermodynamiques appliquées aux femmes et aux hommes.

 

Pour en revenir à Freud et utiliser une métaphore, c'est que l'homme fonctionne

comme une ampoule électrique : il s'allume d'un coup et refroidit aussi vite.

La femme c'est comme une casserole qui s'échauffe.

Et c'est scientifiquement prouvé. Peu à peu, à feu lent,

comme une bonne fricassée.

Mais quand elle est enfin chaude, personne ne peut plus

l'arrêter. Comme un haut fourneau.

"Vous lui avez mis la main aux fesses?"

Non

Bon signe car il ne faut jamais se fier à celles qui

se laissent faire la première fois.

Moins encore celles qui ont besoin de l'approbation du curé!

Le bon bifteck si vous me permettez cette métaphore bouchère,

se situe entre les deux.

Bien si l'occasion se présente, inutile de faire la fine bouche,

profitez-en."

Les femmes, à part quelques exceptions qui confirment

la règle, sont plus intelligentes que nous, ou en tout cas

plus sincères avec elles-mêmes quand il s'agit de savoir ce qu'elles

veulent.

Ca n'a rien à voir avec ce qu'elles disent, à vous ou au reste

du monde.

Vous affrontez une énigme de la Nature, la femme.

La femme c'est Babel et labyrinthe.

Si vous la laissez trop réfléchir, vous êtes perdus

Coeur chaud, tête froide.

 

 

 

  

 Extrait de Zafon "l ombre du vent"

 

 

A méditer non????

 

ardi2

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oui gastronomiquement, de la part d'une fricassée bordelaise !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec cépes et Margaux ou St Estèphe bien sur!<br /> <br /> <br /> bon week end Sophie (35° demain à Bordeaux , jespère que tu pourras être sur le Bassin)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi j'ai compris !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> bifteck je ne le crois pas<br /> je me demande si on me considère comme un onglet de la bavette un faux filet? bien tendre et moelleuse<br /> c'est pour rire pascalou et sois heureux avec elle<br /> bisous<br /> ysa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour te te dire Ysa la première fois que j'ai vue je n ai pas pensé à un steack..<br /> <br /> <br /> Merci pour tes "voeux" quant à nous et moi je te souhaite que ta nouvelle relation t apporte enfin ce que tu souhaites<br /> <br /> <br /> Gros baisers<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Même pas la peine de " méditer " tant ce mode de fonctionnement nous est familier .<br /> que de lucidité !<br /> Aaaaaaaah ça fait plaisir<br /> Mais c'est vrai également que nous avons conscience , nous les filles , d'être parfois hyper-compliquées et difficiles à saisir ( et quand , en plus , on est du signe des Poissons ..... une vraie<br /> fuite perpétuelle )<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hyper compliquées??? délicieux euphémisme..mais sans vous il n y aurait rien!!! Alors on fait avec et on vous aime...vous les femmes<br /> <br /> <br /> Tu es poisson? moi je suis bélier ascendant bourrique!!pas mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors lui, on peut dire qu'il a trouvé l'énigme ! Il y en a au moins 1... sauf toi Pascal ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas compris! Je n ai pas compris quoi?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />