Elle, il et les autres

Publié le par Pascal

Excellente émission sur France5, "Ripostes" de Serge Moati le dimanche soir. Hier "les intellectuels et la campagne présidentielle. Et dire que sur certains blogs il est dit que nous ne sommes pas informés..Que les médias décident..qu'il faut donner le meme temps de parole à tous les candidats..démagogie et populisme qui inquièttent. Chaque candidat a son blog, son site internet. Les programmes on les connait...Ca fait 30 ans qu'Arlette nous parle d'une presque dictature du prolétariat..pour le petit facteur? relire "que faire" de Lénine..et ensuite aller vers la 4e internationale de Trotsky... ca sent un peu le moisi.mais bon il n'y a plus qu'en France que ca fait encore recette..Pour

Bové..il est partout (devrait etre en prison d'ailleurs..mais le "pouvoir" ne veut pas en faire un "martyr"!Le Pen on connait..Le Chouan de Vendée idem..Les autres..ne représentent qu'eux meme ou totalement discrédités..les chasseurs/pécheurs..les Dupont Aignan.. Les Verts se verdissent année apres année et vont finir par se faner et pourrir avec leurs querelles intestines..

Donc les intellos hier chez Moati. Alain Minc et Finkielkraut se prononcent pour Sarko; Philippe Sollers et Benjamin Stora pour Ségo; Dan Franck pour l'extreme gauche; et l'éternel Jean François Khan ..pour le centre et sous entendu pour Bayrou..tout en voulant rassembler tout ce qui ne se retrouve pas le duel ps/ump.. des verts aux alter, du centre droit à une certaine gauche.. De la démagogie qu'on retrouve toutes les semaines dans Marianne.

Sollers en rajoute..ca vire à de l'idolatrie, à la déification..car c'est une femme...peu importe l'ivresse..seul le flacon (femme) compte..C'est une héroine..et elle fait une campagne romantique..

Ca devient vraiment un campagne de confrontation d'images..2 "rock stars" , 2 candidats non classiques par rapport aux élections précédentes. Ca devient (presque) une campagne à la "US". Formule markerting, l'image prime, on se fout du programme. Une femme et un "hors norme"..Il ne manque la pub à la télé comme aux states.. Ségo entre "Colgate" et "nana" et Sarko entre "Mr propre et "Karcher".

Minc souligne le populisme ambiant (cf TF1 émission du lundi), la confrontation d'image, la destruction de l'autre . Lui et Finkielkraut soulignent les failles de Ségo. Elle se veut devenir la maman du monde, promettre tout et consoler tout le monde. Douceur éternelle d'un immense maternat. Une maman universelle douce et gentille qui ca résoudre toutes les misères.." du nihilisme au sourire béat"..Avec elle un gigantesque bureau des pleurs.

On ne parle pas de son statut de "femme"..à part Sollers, amoureux fou..de son image, de la "Femme" mais de ses compétences. Elle a été un ministre falot, médiocre sous Jospin. Et Rocard "on ne confie pas un camion bourré de tnt à une personne qui vient d'obtenir son permis".. et c'est Fabius qui a dit il y a quelques mois "qui va garder les enfants?". La dream team des éléphants..avant le cimetière..des éléphants! Manque Rocard..seul héritier de Mendès France.

Le spectre politique en France est unique en Europe..Chirac est plus à gauche que Blair ..du Labour.
le Ps est le plus à gauche de toute l'Europe et n a effectué aucune "reconversion" et s appuit encore sur une doctrine du 19e siècle..La droite..est la moins à droite de toute l'Europe..et certaines propositions de Sarko sont en place dans les pays socio démocrates de l'Europe du nord ..

tout est à l'envers en France..et la démagogie a encore de beaux jours devant elle. 

Alain Minc "une sorte de diable"

Finkielkraut " qu'est ce que la France"

Sollers " fleurs"

JF Kahn " les bullocrates"

Publié dans arachnee

Commenter cet article

Pascalou 27/02/2007 22:40

merci Trub pour l'inviation..peut etre.. je ne sais encore...
les yeux moi je me marre..j aime bien..spectacle fascinant..le meme depuis 20 ans!

lesyeux 27/02/2007 18:22

oui eh bien tout ça commence à me fatiguer à vrai direqui va sortir du loft au 2tour se demande-t-on après les politic-reality télévisuels, en scrutant les scores d'audience les lendemains des shows  le public vote par sondageon vit une époque formidable

Trublyonne 27/02/2007 07:37

Juste une petite invit au passage pour mon amie Eve http://www.20six.fr/juillev. Si le coeur t'en dit. Bonne journér Pascalou.