rèves d'hiver

Publié le par Pascal

 

 

"LES FLEURS DU PRINTEMPS SONT LES REVES DE L'HIVER

RACONTES LE MATIN A LA TABLE DES ANGES"

 

Khalil Gibran

 

24-03-016-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

Il pleut mais aussi la douceur d'un printemps annonçé. Un peu tôt quand même.

 

.

Mails et blogs s'emmelent; douceurs et amertume. Toujours des mots qui font mal. Mais aussi des tendresses diffuses, des douceurs calines. Parfois le doute. L'incertitude.

 

On ne change pas pour une autre, on change pour soi même. Transformation de soi, métamorphose intérieure. Crysalide? Ne pas confondre changement intérieur profond et celui extérieur, superficiel.

En finir avec ces phobies qui pourrissent la vie, se défaire de ces dépendances. Modifier son regard sur soi-même, sur les autres, sur le monde?

 

En hiver, le ciel hésite entre neige et voute étoilée; doutes?

La nuit. Une nuit claire. Les étoiles comme gardiennes de mes rèves à venir.

 

 

"changer ce n'est pas devenir un autre, mais devenir ce qu'on est, en mieux"

Nietzsche

fleurs-006.jpg 

 

 

photos pascal

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je l'attends patiemment le printemps... La nature qui s'éveille à la vie, qui renait... On change oui, la vie nous change...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eternel recommencement...et aussi un renouveau...à tous les niveaux?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui je le crois..et j'aurais du attendre la fin de la quarantaine pour en être persuadé.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel beau texte.Par contre Nietzsche a t-il raison?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis particulièrement touchée par ce que tu écris... trop concernée peut être? Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Scarlett je comprends en lisant ton blog...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très belle photo et très belle citation de Nietzche.<br /> <br /> L'incertitude est difficile à supporter, mais elle nourrit l'espérance.<br /> S'améliorer, c'est peut-être aussi porter un autre regard sur nos doutes?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien résumé Pentaesilae...c'est ce que je ressens actuellement!<br /> <br /> <br /> <br />