Le hangar à bananes

Publié le par Pascal

Toujours à Nantes. Le hangar à bananes (ex quai du déchargement des fruits made in Antilles ou Afrique). Transformé en un suite de cafés, pubs branchés et une vaste salle d'exposition art contemporain.

Nous avons vu ceci (extraits)

 

Panorama de la grande salle

 

poitiers nantes 054

 

 

Réflexions matinales sur évolution et syncrétisme de l'usuel: 

 

 

poitiers nantes 048

 

Arithmétique décomposée d'éléments dissocés basiques de rhinocéros:

poitiers nantes 047

 

 

Suicide de cheveux de femmes sur l'autel télé-virtuel:

 

poitiers nantes 049

 

"De la fonction primaire masculine en station verticale aérée"

poitiers nantes 051

 

photos Pascal

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu as déménagé et tu me l'as pas dit ???...<br /> <br /> Enfin des toilettes : propres !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ???? déménagé??? oui bien sur dans un hangar!<br /> <br /> <br /> nickel chrome les toilettes hommes!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je vois que l'art moderne déchaîne les passions, Pascal !<br /> Ce qui me gène dans ces "installations", c'est que l'intellect prime sur le sensuel, et bien que je sois rompu aux discours sur l'Art, il me faut une émotion, un échange, j'ai besoin d'être<br /> réchauffé par une couleur, il me faut percevoir les reflets de la lumière sur les formes...<br /> Je ne peux m'empêcher de toucher les objets, car je suis un artisan dans l'âme, et pour moi, une sculpture se découvre autant en regardant les ombres et les lumières quand passant la paume de la<br /> main, pour découvrir le volume, le grain, la forme... Un peu comme un aveugle découvrirai un objet. De vieux restes du temps où je construisais des violons, sans doute...<br /> Pour le reste, je pense que c'est l'émotion qui nous fait vibrer ou pas devant une oeuvre. Autant je vais aimer une toile de Cézanne ou de Picasso, autant une toile de Soutine voire de Chagall ne<br /> me parle pas, c'est comme ça. Et avec l'âge, le goût s'épure. Ainsi ma passion pour Pierre Soulages ou Nicolas de Staël...<br /> Mais on reste de toute manière plein de contradictions. Ainsi, comment expliquer que figure dans mon panthéon musical, aux côtés d'artistes tous très sensuels, des hommes comme Steve Reich ou<br /> Philip Glass, de la musique minimaliste et très construite ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une balade "cheval" comme l'an dernier?<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour les titres...<br /> Mon problème c'est la grève, à cause de cela je suis en retard dans tout :j'étais dans les Pyrénées la semaine dernière, le retour a été TRES laborieux car pas de TER,trajets en bus, donc je rate<br /> mon TGV,celui que je prends (bondé) est transformé en omnibus,retard à l'arrivée, dans le boulot etc.....Mauvaise période pour bouger !j'espère "recaler" tout cela la semaine prochaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Chandelin, Solange merci pour votre contribution, très interessante. je me reconnais beaucoup de lacunes à ce niveau (art moderne).<br /> mais je reste curieux (et critique parfois). Et si l'occasion se présente je vais voir.<br /> Hélas je n'habite pas à Paris: j'ai vu une nouvelle expo sur les impressionistes à Giverny. Mais j'irai aussi voir Wharol, j'aime bien Buren ou Vasarely, Christo ou Kandinski.<br /> <br /> A propos d'art: connaissez vous la "demeure du chaos" dans les Monts d'Or près de Lyon? il suffit de taper sur google. J'ai trouvé ça superbe dans sa démesure, ses excès. Certains détestent. Une<br /> autre forme d'art!<br /> <br /> <br />
Répondre