Entre tacos et vuvuselas.., quelques réflexions

Publié le par Pascal

Ce soir c'est soit saucisson, tartiflette, potée auvergnate, côte du Rhone, soit guacamole, tacos, fajitos, tequilla!

Mariachis contre vièle et biniou!

J'ai un faible pour le Mexique quand même ce soir! pas pour le foot je m'en fous!

Que les bleus gagnent ou pas m'est totalement indifférent. Et aucune animosité contre Domenec (ni amour d'ailleurs! )

Mais quand même..le foot! Comme ça en passant!

je n'y connais rien. mais j'ai quand même regardé quelques minutes parfois.

Des choses m'interpellent voir me choquent!

D'abord pourquoi ils sont onze? en ces temps de crise et de chomage, un effort devrait être fait!

je prends exemple sur le rugby: ils sont 13 ou 15. Alors pourquoi pas au foot?

mais le rugby n'est pas exempt de tout reproche: ils ont oublié de mettre un gardien de but!

facile de mettre un but quand il n'y a personne en face!

Un gardien en plus, un chomeur en moins! C'est quand même simple, merde!

 

Je ne connais pas les règles du foot mais je connais les règles de la bienséance.

Des fois il y a "corner" - j'imagine que c'est le mot anglais : coin - après une erreur dans la surface de préparation (je ne sais toujours pas ce qu'ils préparent!).

mais là c'est tout à fait indécent: les mecs se mettent les mains sur le bas ventre! devant tout le monde, devant les caméras! Alors qu'on apprend très vite aux jeunes garçons qu'on ne fait jamais ça en public! Sales gosses mal élevés oui!

 

Et puis personne ne semble s'émouvoir alors que partout on parle de parité: dans les conseils d'administration, les directions, les élus: et les éléments féminins dans l'équipe? personne! pas une! Même Zahia-la-kiné n'a pas été conviée. Scandale qui ne semble émouvoir personne! 

 

 

femfoot

 

Et puis il y a le VUVUSELA! Sujet de toutes les conversations! C'est tout con mais ça fait un bruit d'enfer!

C est très "trend" des townships aux stades et bientôt dans les manifs rues made in Cgt!

Mais c'est très macho ce truc là!

Je ne comprends pas bien l'afrikaner ou le zoulou mais j'ai quand même entendu ça:

un copain à son copain: "ma vuvusela est plus grosse que la tienne"

un copain à sa copine : "viens chez moi je te montrerai ma vuvusela"

Edifiant!

 

 

vuvu

 

Bon je m'en fous! Je vous laisse.

je vais aller dans mes souvenirs de mes voyages au Mexique: de Tulum à Isla Mujeres, de Taxco à Oaxaca, de Teotihuacan à Chichen Itza.

En écoutant le "vol du bourdon" de Rimski Korsakov..Plus mélodieux que les vuvuselas!

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'ai horreur du foot. Tout le monde le sait. Mais là tu as fais fort. Tu as su résumer tout ce qui m'énerve dans ce sport.<br /> Bises Kinia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Punaise, elle est remontée la belle Hélène !!! Ca fait plaize, je me sens moins seule ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Aussi un livre de Katherine Pancol, quelle idée de l'acheter... ;-)<br /> <br /> Quant à Marseille ( dont la créativité artistique ne cesse de s'exprimer mais bon...on sait bien depuis toujours que la culture au sud..et le pouvoir au nord ...lol ) et le 93 ...Ben oui,<br /> heureusement qu'on a la mirifique ouverture d'esprit de nos sortis de polytechnique...Il suffit de regarder où ils nous ont menés...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> euh tu parles encore de foot??? Et pancol vous avez quoi contre elle!! jalouses!!<br /> <br /> <br /> Hélène moi c'est plutot la démagogie et le populisme qui me font peur! c'est très à la mode en, ce moment!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quoi ......<br /> s'endormir sur Katherine Pancol ?<br /> le guacamole n'était pas assez relevé !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pourtant j avais mis une bonne dose de tabasco!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est sur que le foot c'est pas pour toi...lol...ni pour moi d'ailleurs...tu penses la parité...ils ne connaissent même pas le mot...lol...par contre les injures ça c'est leur point fort...mais bon<br /> ils ont grandit soit à Marseille soit dans le 9/3, ils ne sortent pas se Polytechnique...même pas de Paris X...lol...mais tu sais bien que c'est l'opium de la France d'en bas...<br /> c'était juste un coucou avant de ranger le PC...bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Marx pensait que c était la religion, l'opium... autre forme! bon déménagement<br /> <br /> <br /> <br />