fin(s) du monde

Publié le par Pascal

 

 Encore la fin du monde programmée dans un proche avenir; non pas une prophétie de Paco Rabane. Vu ça dans yahoo news la semaine dernière.

Cette fois-çi programmée le 21 décembre 2012! j'avoue que cela ne m'arrange pas trop, juste avant Noel alors que je venais de donner mon accord à une fete en famille pour ce Noel là.. Comme quoi, nous ne sommes pas toujours maitre de notre destin, et restons soumis à de possibles évènements extérieurs non prévus.

Donc en résumé, cette fin du monde ce 21/12/12 est prévue non par Nostradus, mais par des écrits et autres prophéties relevés dans l'Ancien Testament, dans le Coran mais également dans les relévés des Anciens Mayas, et des croyances de la tribu indiene des Hopis aux Usa !!!

Tout se recouperait! (je mets quand même un conditionnel, car selon d'autres sources, la fin du monde ne peut pas avoir lieue avant le 13 juillet 2017, car le 12, c'est la réunion des 12 Lunes!!! (d'où elles sortent les 11 autres???!)

Donc je reste dubitatif... L'Islam parle de la fente de la Lune par un signe du doigt du prophète Mahomet, de correlation avec l'invasion des Tatares avec la prise de Baghdad... Pas évident pour s'y retrouver.

Le 21 décembre 2012, pour la première fois depuis 96 600 ans, le soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la voie lactée et du plan écliptique (! je retranscris tel quel!). Cela va former une croix cosmique, considérée comme une incarnation de la Vie, de l'Arbre Sacré..et donc générer de violents séismes dévastateurs qui mettront un terme à l'humanité.. 

Mu par une saine curioisté, - et un désoeuvrement certain, hier dimanche- je suis voir sur Google ce qu'en pensent les Mayas.. A vrai dire, je suis loin de tout avoir compris, les mathématiques n'ayant jamais été mon fort!!

En gros dans le calendrier maya, le 21 12 constitue la fin du Grand Cycle - 13-Baktun- .

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler des "baktun"...(question de Foucaud..qui veut gagner des millions??):

13 Baktun = 13 cycles de 144 000 jours, donc 1 872 000 jours, soit 5125 ans, fin du monde prévue à ce terme!!! CQFD !!!

Mais bon, peut etre prendre un peu de recul..les grands prêtres mayas se sont peut etre trompés dans leur calcul !!!

Surtout que j ai vu également programmés, une astéroide géante qui va pulvériser la terre en 2014, et l'Apocalypse de tout notre systeme solaire le 21 mars 2067...

Ca en fait des fins du monde!! il y en aura pour tout le monde...

 

 

 

 (pas trouvé de "croix cosmique dans Google..donc vous avez 2 Lunes!!)

 

En complément, un livre sur le peintre Dürer feuilletté hier soir. J'ai trouvé ce tableau. 

 "Melancholia" d'Albrecht Dürer.

Cette fin du monde programmée à base de chiffres et autre arythémétique m'a fait penser à ce tableau; inspiré de la doctrine secrete de l'alchimie, tellement il y a de symboles et de significations hermétiques.

 

 

Le personnage est surprenant: etre humain ange? génie? homme et femme à la fois?.

"hermaphrodite ailé dans un laboratoire d'alchimie..le creuset de l'initié, la pierre philosophale. une échelle à 7 barreaux (les 7 métaux et les dieux planétaires qui y sont  rattachés. Une balance, un sablier".

Une chauve souris dans le ciel, donc la nuit; mais il y a une lueur derrière: "lune solaire" soleil lunaire"?

L'enfant-homme/femme est assis de manière pensive et désespérée. Un compas posé sur un livre.  présence d'un problème mathématique insoluble? spéculation alchimique, la quadrature du cercle.

Au dessus du personnage, sur le mur, le "carré magique"; du 4è ordre, c'est à dire qu'il renferme les nombres qui se suivent de 1 à 4 au carré et qui s additionnent dans n'importe quel sens pour donner une somme constante.  

En diagonale, horizonthal, vertical, le résultat sera le même, 34.

De belles égnimes... comme la fin du monde... toujours des histoires de chiffres.. 

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très vieil article!!<br /> j'avoue ^^etre moins préoccupé par la fin du monde en cette fin de mois d'aout!!<br /> merci pour visite et commentaire
Répondre
P
La fin du monde ou la fin d'un monde ? Et duquel ? de qui ?<br /> Une petite impression de 3 ème guerres mondiales "nouvelles " se préparent tout de même, d'ailleurs elle à déjà commencé, mais CHuuuut: c'est une nouvelle et secrète guerre (c'est qui l'ennemie d’ailleur? nous ? eux? vous?): politiqueS, économiqueS, climatiqueS (militaire,naturelle), énergétiqueS, religieuseS, intérieurS (guerre entre nous) enfin chimiqueS et familialeS, social quoi, et j’en passe (trop de S à écrire)... tout ceux qui font un vrai tour du monde (villes capitales, tierce monde) reviennent déprimé, ou nous ponde une moral, voir un film pour essayer de nous convaincre de sauver le monde... vous faites quoi dans 4 ans d'ailleurs ? Et il y a les autres, ceux qui sen foutre, qui reste chez eux les couilles aux coins du feu, avec leurs factures leur météo télé, un petit peu d’info télé avec plein de pub qui débordent de partout, du style t’en veu et ba en voilà. Ah! faut que j’aille au boulot.<br /> PEACE et GOOD LUCK surtout !, comme depuis toujours!, sauf que là ont est dans le rouge foncé (caca?) Oui 2012 pourquoi pas, c'est même presque logique, mais bon faut positivité (?) <br /> adieu. <br /> <br /> LoL Même Pas Peur !
Répondre
P
dors bien Minijupe.. on perd combien de calories en dormant??? <br /> a force de perdre des calories sur ton velo out et inside... tu vas en manquer et crever de froid surtout s il neige cette nuit sur les monts du lyonnais!!! déjà que frèle femme!! (je vais me faire insulter encore demain matin!!)<br /> j ai eu une pensée pour toi ce soir en sortant d un rdv a la part dieu.. détour par les Halles de Lyon... beaucoup de lapins morts sur les étals des boucheries traiteurs... mais entiers.. avec plumes, oreilles et pattes.. et un peu de sang pour faire plus "chasse"...(très classe pour les bobos du 6')
Répondre
P
ok Michèle pour les chemins::de traverse??? <br /> non pas cette chanson de
Répondre
M
Bon ça y est, j'ai dépensé 630 calories en une heure pour 17 km...C'est plutôt la neige qui est attendu dans mes montagnes... 20cm demain matin et chouette, je reste au lit !!!!!Mauvaise réponse, je n'ai pas de mac sur le guidon, j'en profite pour lire !!!!Si tu as rêvé, c'est que tu as dormi, donc c'est déjà une bonne chose. Bon il serait peut être temps que j'y aille d'ailleurs dans mon lit...Pour la fin du monde, j'y crois pas du tout !!!!!Good night !!!!!
Répondre