basilic

Publié le par Pascal

Après la tomate, l'accompagnement obligatoire : le basilic.
Plus de 400 espèces, originaire du Sud est asiatique, puis propagé dans le sud Méditerranée. L'une d'elle, le "tusali" est une herbe sacrée en Inde et orne les temples hindous. Consacrée à Vishnou et à son épouse Lakshi, cette feuille protège des démons et conserve intacte la fécondité des femmes.


Le basilic a la réputation d'être un aphrodiasique.
En Europe au début de son "développement", le basilic était considéré comme un dangereux pervers! Le modeste pistou (mot provencal) considérée comme une des plantes les plus chaudes du jardin! Sous le signe d'Aphrodite, le basilic appartient à une famille riche en plantes de tempérament: sauge, menthe, sariette, thym, autant de plantes qui pour la libido sont de redoutables concurrents.
En tout cas un stimulant général de l'organisme, et peut être un vrai excitant sexuel.  

Quelques recettes :

Pour préparer votre nuit d'amour: frictionner les parties les plus sensibles du corps avec du basilic frais (sans huile d'olive ni vinaigre balsamique!)
Disposer également des feuilles fraiches dans les draps (ne pas se tromper avec des feuilles d'ortie) et sous l'oreiller; cela favorisera le rapprochement des couples.

philtre d'amour:
dans de l'alcool, mettre des feuilles de basilic, une racine de céleri, 3 racines de serpentaire (ça sent bon le Harry Potter!), de l'huile de cumin,  1 piment d'oiseau et quelques gouttes de sécrétion humaine (!!??). Laisser reposer un mois et servir frais.

Soins féminins: après la douche, étaler le concombre sur le visage, les tranches de tomate sur la poitrine et ajouter quelques feuilles de basilic dans le cou (éviter le persil dans les narines). Laisser mijoter 30 minutes sans bouger et en ne respirant qu'une fois sur deux. Corps de déesse assurée ensuite. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pascal 02/09/2008 08:54

Bienvenue et merci Annais

Annaïs 30/08/2008 19:40

Merci pour votre petit com sur Tati... Le basilic, je suis d'accord sauf que j'y suis allergique (oedème de Quincke) donc, je le fuis...
Sympa votre blog, je vais passer un peu de temps à vous lire.

MamanCélib 30/08/2008 15:44

Le cours du basilic va monter en fleche ^-^

pascal 30/08/2008 09:53

Vanille le "produit" est présenté comme efficace..on ne parle ni odeur ni gout!!
Peut etre que très frais quasi surgelé ???
merci de ta visite

pascal 30/08/2008 09:52

Cathiminie l'assaisonnement ??? vive l'usage des légumes et condiments!