Réseaux sociaux

Publié le par Pascal

73% des bébés en France se retrouvent sur internet dès leur naissance (94% aux Usa). En photos, sur les blogs ou sur Face Book ! Sans leur demander leur avis bien sur. Curieux de connaitre leurs réactions quand dans 15 ans ils vont se voir sur google images, plus ou moins habillés !

Peut être se vengeront ils en mettant en ligne sur leurs pages les photos de leurs parents en situation hasardeuse, grotesque ou « limite » !!!

On parle sans arrêt des dangers potentiels de FB ou des blogs. Big brother (d’ailleurs je crois qu’un film va sortir au cinéma sur ce thème. ) is watching you ?

Il faut juste être responsable et prendre conscience de ce qu’on écrit, publie en photos ! Sachant  que cela va rester sur internet ad vitam eternam !

Mais également se  «  méfier » de ce que peuvent mettre comme photos (vous en l’occurrence) vos propres amis, sans en mesurer les possibles (et surement improbables) conséquences.

C’est vrai que c’est tentant de parler de soi, de ceux qu’on aime, de ce qu’on fait….comme une envie de partager les moments heureux mais aussi les plus douloureux.

Même sur les blogs, c’est un peu pareil…il y a des risques d’être reconnu (démasqué ?) et cela peut poser beaucoup de problème, dans la vie professionnelle ou dans la vie privée. Même en prenant le maximum de précautions !

martine-perd-son-temps-sur-facebook.jpg

Publié dans arachnee

Commenter cet article

Aralf 24/10/2010 17:53


Bonne analyse que je partage... Facebook est un bel outil mais nous n'en soupçonnons pas toujours les dangers et les enfants encore bien moins. ET nous n'en sommes surement qu'au début de cette
aventure...
Cordialement
Aralf
http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/


Céline 19/10/2010 10:43


Je suis MORTE !!!


Pascal 19/10/2010 11:52



??? ah non, juste profiter de ton cabriolet décapotable de pétasse non blonde! allez tu ressuscites illico!



RdT 17/10/2010 22:45


A priori, il l'est bien...


Ysabelle 17/10/2010 17:51


c'est aussi parce que tu parles de toi que tu as fait de nombreuses rencontres amicales ou amoureuses grâce à ton blog
bisous pascalou


RdT 17/10/2010 14:14


Grand sourire...
Je ne raconte rien, ou presque, sur FB... par contre, sur mon blog ;)))


Pascal 17/10/2010 17:33



J'espère qu'il est bien verrouillé ton blog, rapport à tout ce que tu écris sur ta vie privée zé intime!