Prunier

Publié le par Pascal

Vers le 15 février débute le printemps au Japon. Ce sont les pruniers qui fleurissent les premiers.

Renouveau de la terre. Les cerisiers ensuite fin mars.

C'est le début de la fête "hanami", regarder les fleurs.  

 

Haïku "prunier": 

 

"dans le prunier blanc

la nuit désormais

se change en aube"

Yosa Buson

 

prunier1

 

 

"maintenant chaque nuit

tombera

du prunier blanc"

 

"que n'ai-je un pinceau

qui puisse peindre

les  fleurs du prunier

avec leur parfum"

S.Shôha

 

 

prunier1-copie-1.jpg

 

Plus simplement, hier, Jardin public; pause sandwich déjeuner.

pas vraiment un prunier...un prunus. Premières fleurs.

 

BLOG JANVIER 045

 

Que n'ai-je un pinceau pour peindre ton visage avec ton parfum...

 

  photo pascal 9 feb bordeaux

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> On les attends avec impatience les premières fleurs du printemps... Dans mon jardin déjà quelques violettes sauvages, des crocus et quelques primevères... Belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet les crocus pointent leurs fleurs. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> cerisiers roses et pommiers blancs...la la la tsoin tsoin....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il manque un élément pour faire un haïku!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Es-tu déjà allé au Japon Pascal ?... pour avoir ton avis !<br /> Effectivement le prunier ça évoque ce pays très prisé par la jeunesse actuelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non jamais; je me suis arreté dans la zone Thailande /  Singapour / Indonésie.<br /> <br /> <br /> Mais cela ne m'a jamais vraiment tenté (contrairement à la Chine ou d'autres pays d'Asie).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il a fait super bon aujourd'hui, je revis, j'ADORE ....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 20° place de la Victoire en fin d'après midi avant d'aller travailler; les t shirts sont de retour! Il va y avoir du monde sur le bassin avec les vacances scolaires en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce sont mes premières fleurs au jardin celles de mon prunus. Le mien n'est pas encore en fleurs ! Je ne suis pas fan des Haïkus mais celui-ci est parfaitement délicieux et si romantique "Que<br /> n'ai-je un pinceau...". Le soleil qui nous tenait compagnie depuis quelques jours à été remplacé par la pluie aujourd'hui... Douce soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Normal la pluie dans ta région!!! Bientôt les forsishyas (je ne sais jamais comment l'écrire!)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />