L'île Bourbon

Publié le par Pascal

Hier, un 777 d'Air Austral a assuré une première relation Bordeaux St Denis Réunion.

L'océan indien desservi en direct.

 

air austral

La Réunion était devenue une de mes destinations préférées - plus que les Antilles françaises -. Une demi douzaine de séjours, en vacances ou pour le travail.

Et à chaque fois sous le charme de cette île.

10, 11h d'avion, peu de décallage et on y est.

 

Certains font la moue en ne jurant que par Maurice ou les Seychelles pour l'océan indien.

En effet si c'est pour les plages paradisiaques et jouer au toast pendant une semaine, entrecouper avec des baignades dans des lagons chauds et transparents c'est peut être l'idéal.

Mais autrement pas à grand chose à faire : ramasser des cocos fesses en buvant des cocktails aux Seychelles. 

A Maurice, le jardin pamplemousse, le marché de Port Louis, une excursion à l'ile des cerfs.

Et les plages. Je ne parle pas de la gentillesse des gens, des cultures qui se mêlent mais de l'intéret autre que balnéaire.

 

A la Réunion, il y a tout: le volcan et ses paysages lunaires autour, les cirques de montagne grandioses, la végétation tropicale, vanille et canne, géraniums  et cases.

 

 

Reunion PitonFournaise 

 

 

Cirque%20de%20Cilaos

Cilaos1

Et de belles plages, de beaux lagons à St Gilles, St Leu. Avec les flamboyants, les hibiscus... 

 

 

flamboyant.jpg 

Inde (malabar), Asie, Afrique, Europe, on y a retrouve toutes les cultures.

Et on y mange divinement bien! Pa rcontre le rhum Charrette, ca va dans les rhums arrangés. mais il ne tient pas la route comparé aux Dillon, la Mauny, et autre trois Rivières. (le premier qui me parle de rhum Négrita est banni de ce blog!) 

 

 

 

 

 

hotel-villas-du-lagon-piscine

 

Avant de reprendre l'avion, une dernière pause devant le lagon:

en entrée quelques bouchons et bonbons piments

un cari d'espadon achards légumes citron vert riz et grains

un rougail crevettes ou saucisses

dodo-copie-1.jpg 

 

et ..la Dodo le là!

 

 

 Et puis allez sur le blog de Chriss! L'île intense au quotidien!

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
,
<br /> un écrit qui invite à l'évasion...vivement les vacances!<br /> Bonne journée.<br /> Pierre.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue Pierre. Un coup de coeur pour cette île depuis la première visite. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que de souvenirs ! Je ne sais pas si c'est le hasard, mais en ce moment, je n'arrête pas de croiser des gens qui connaissent la Réunion, et ça me donne très envie d'y retourner !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Toi aussi tu connais; a programmer..cela te changera de petitevilledusud!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dire que j'ai une cousine qui habite l'île depuis bientôt 30 ans et que je n'y ai jamais mis les pieds. Et pourtant je n'aurais que le billet d'avion à payer! j'espère pouvoir m'y rendre un jour<br /> avec mon chéri dès que j'aurai un peu d'économie, et surtout au moins 15 jours de vacances sans enfants, en plein hiver suisse! pas gagné ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Attention à la période cyclones et des pluies torrentielles (janvier mars!).<br /> <br /> <br /> Avion direct depuis Lyon; pas de liaison depuis Genève (ni Zurich ni Bale).<br /> <br /> <br /> En tout cas je te le souhaite d'aller y passer des vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour la photo de l'église de Cilaos......<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Notre dame des neiges ...au milieu du village, au milieu du cirque.<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Mon frère -qui habite "là-bas" et qui était chez moi le mois dernier- tenait le même discours que toi à propos du rhum Charrette, à un restaurateur d'ici...<br /> <br /> Depuis son passage, j'ai un joli calendrier de La Réunion avec photos et recettes, dans ma cuisine, au milieu de mes pots d'épices exotiques.<br /> Au fait, peut-être qu'un bonbon piment (j'adore!) ou un rougail-saucisse pourrait calmer ma toux caverneuse...??<br /> Zut! pas de Dodo lé là! juste une bière de Noël... ça peut faire l'affaire??<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Surement pour le bonbon piment et tu rajoutes un peu de massalé! avec de verres de rhum arrangé! (seule façon de le boire pour moi)<br /> <br /> <br /> Je partage ma  toux avec la tienne!<br /> <br /> <br /> <br />