Encore un cap...

Publié le par Pascal

Il y a quelques semaines, dans un tram, le même "incident" qui se reproduit à 8 jours d'intervalle.

"Monsieur; vous voulez vous asseoir? Je me retourne, cherchant quelque personne agée, hagarde, debout derrière moi. Personne! C'est donc à moi qu'il s'adresse ce jeune homme! Le choc!!!

 

Et cela recommence lorsque 2 lycéens me proposent leur siège! (d'abord depuis quand les jeunes cédent leur place à une personne âgée (même pas âgée! C'est nouveau ça!)

 

Le soir avant de m'endormir cela m'a turlupiné et impossible de trouver le sommeil... Vieux je suis ou parais vieux!

Déjà que la perspective ce mois çi de changer encore d'année m'afflige...

D'ailleurs - comme tous les ans à cette période - j'en veux à mes parents. Pourquoi c'est moi qui suis né le premier? je n'ai rien demandé! (je en gagne jamais au loto mais pour ce genre de trucs, à chaque fois c'est bingo et je gagne!).

 

Rapide calcul si j'étais né à la place de ma soeur la plus jeune j'aurais 7 ans de moins! Ca compte maintenant... je serais encore dans la zone de la quarantaine rugissante (et non comme maintenant dans celle de la cinquantaine hurlante; c'est pô juste... et on dit que ce sont les garçons qui sont le plus favorisés!

 

Bon, enfin bref, le lendemain matin, en sortant de ma douche, introspection générale. Je me dis qu'il y a pire que moi (on se rassure comme on peut!). Le ventre rien à dire. Les cheveux gris, à peine et cela se voit peu dans la blondeur..

 Par contre j'en veux beaucoup à ma paupière gauche qui semble avoir parfaitement assimilé la théorie de Newrton et de sa p. de pomme. Si elle ne tombe pas, elle a tendance à s'affaisser, cette conne! Et cela fait désordre avec le beau bleu profond de mes yeux (cela fait du bien parfois de s'auto complimenter à défaut d'en recevoir de la part des autres).

 

Cela tombe bien, j'ai reçu de quelqu'un de ma famille, un tas de produits soins  pour hommes.

Et vas y que j'utilise les gommages, les ex foliants, les défoliants  les désincrustants pour ma peau.

Il manque le masque vert que j'appliquais il y a quelques temps, une fois par semaine, sur le visage et qui me faisait ressembler à Shreck. 

ligne-pour-homme

 

Bon, puisque c'est comme ça  et que je vais devoir subir ce navrant évènement qui revient tous les ans à la mi-avril, je pars faire une retraite pour soigner corps et âme, dans un ashram, un couvent ou une lamasserie (cela dépendra des tarifs, des dispos et de la qualité de la bouffe).

 

"ne me demandez pas mon âge, il change sans arrêt" . A. Allais.

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal 15/04/2011 23:05


En effet il y a deux Laurence...et je dois confondre car celle à qui je pensais vient juste d'avoir 40 ans! Ah les pseudos, les faux prénoms, les vrais noms...


Laurence 14/04/2011 01:59


Tu veux me rajeunir! j'ai quasiment ton âge Pascal. A moins qu'il y ait plusieurs Laurence.


Pascal 13/04/2011 10:50


Oui c'est un point de vue!


zerlina 12/04/2011 11:07


Allez pleure pas, au moins, tu peux voyager assis !

bizz

zerlina


Nat 12/04/2011 07:36


ce qui est rassurant, c'est que les jeunes sont biens élevés mdr


Pascal 12/04/2011 08:52



Je me demande si ce n'est cependant pas l'exception qui confirme la règle!