Dilemme

Publié le par Pascal

Hier en début de soirée un appel sur mon portable que je n'ai pas entendu. Inscrit sur le cadran, son prénom-pseudo.  Il est plus de 20 heures, j'hésite à rappeler : surement à table, en famille et puis après c'est la soirée. 

Et si je rappelle et que..son fils, son mari décroche??? l'air malin à bafouiller puis raccrocher (surtout si mon nom apparait sur son portable!).

Oui en bref la personne qui m'a tel est mariée. Pas un problème en général quand c'est un couple d'amis dont on connait le conjoint. Sauf que là c'est une rencontre internet !!! et que même si il n'y a jamais rien eu entre nous, on hésite toujours.

Et que certaines femmes avec qui je discute sur mails msn..le font en cachette car leur mari ne comprendrait jamais qu'elle puisse avoir un ami homme, même à l'autre bout de la France!

Il y auarit forcément une histoire la dessous..

 

Aucune envie d'être involontairement le motif d'une curiosité, d'une dispute ou d'un début de jalousie! Parfois ça finit à coup de révolvers! Bon je plaisante bien sur mais jamais très à l'aise.

Certains couples sont tolérants et j'ai une amie mariée qui est venue me voir chez moi, plusieurs fois sans aucun problème. (Là j'avoue que j'ai toujours été étonné... quand à laisser partir sa femme seule, chez un homme divorcé quelques jours même en précisant que c'est une relation amicale...moi j'aurais plus que du mal à envisager ça!).

 

Trop compliqué pour moi les relations avec une femme mariée. Cela m'est arrivé une seule fois et très éphémère. Se cacher, faire attention au tel, au sms, aux mails..ne  téléphoner qu'à certains moments après accord...

J'ai quelques amies - seule ou mariée - qui donne dans ce genre... ce doit pas être évident tous les jours..et certains mènent une relation ainsi pendant des années ... 

Moi je ne pourrais pas mener deux relations en même temps...mais bon l'amour est si complexe..et il parait (c'est même sur qu'on peut aimer deux personnes en même temps et impossible et aucune envie de choisir..)

 

 

Publié dans arachnee

Commenter cet article

luside 11/04/2010 08:06


Et moi je trouve étrange d'aimer quelqu'un sans lui faire confiance... Mais éviter les complications, ça bien d'accord ! Il y a tellement mieux à faire...


Céline 09/04/2010 21:36


Elle est pas encore finie et il est bientôt 22h...
Une femme quoi !!!


arachnée 09/04/2010 21:10


rdt...pour te connaitre un peu depuis quelques mois..je saisis tout à fait ce que tu dis... oui..peut être, surement..
bon week end Martine


Madame X 09/04/2010 05:57


les femmes mariées..pour l'hygiène ça peut le faire...mais pas d'avenir...t'as raison laisse béton...biz


Pascal 09/04/2010 21:06



je n'aime pas du tout ce terme "pour l'hygiène"!!!! ....


il y a du monde sur le "marché" - terme horrible- même si tu n'es pas Brad Pitt ou "what else"!! et reciproque pour les fam!



RdT 09/04/2010 01:45


Je suis mille fois d'accord avec Blanche, mille fois ! Et mener une vie parallèle demande un minimum d'organisation, non mais ! Et c'est d'une simplicité enfantine, dès lors que l'on s'en donne les
moyens et qu'on le souhaite vraiment !
Et la liberté individuelle dans tout ça ? Jamais mon fils ne décrochera mon portable même si depuis des mois, dès que je raccroche, il me décroche un "qui c'est ?"
Et enfin, comme j'en connais un brin sur le sujet, si un homme ou une femme marié(e) va voir ailleurs c'est qu'il y a un hic dans le couple. Lorsqu'on est amoureux, rien ni personne d'autre que
l'être aimé n'existe ! RIEN !