Bonheur?

Publié le par Pascal

Mot un peu suspect! Un peu louche même?

Et pourtant il existe des assurances contre le malheur. Les malheurs même.

Mais rien contre le bonheur! Curieux oubli. 

Certains diront que en général c'est un statut qui n'est pas toujours éternel, loin de là. 

Comme disait l'autre (Ferré), le bonheur c'est du chagrin qui se repose. Ca c'est de l'optimisme.

Moi j'aime bien! mais il ne faut pas le crier sur les toits. C'est dérangeant quelqu'un qui est heureux.

C'est pourtant facile de trouver des motifs d'être malheureux!

Et bien moi, je n'ai pas trop envie.

Même les petits bonheurs me satisfont. Question d'état d'esprit actuel.

 

 mai 11 085 Une histoire toute simple et toute banale. Lui s'ennuie dans son couple après 10 ans de mariage. Il prend une maitresse et (re)découvre le bonheur amoureux, les joies du sexe, la tendresse...lors de leurs rencontres cachées dans un hotel.

Loin du quotidien un peu terne et ennuyeux avec sa femme.

Sa femme pas dupe (c'est compliquée une femme..mais c'est malin!) s'en aperçoit très vite mais ne ressent aucune jalousie envers cette maitresse.

Elle embauche un détective privé pour savoir qui est cette femme mais lorsqu' elle met un visage sur sa rivale, elle s'en fout beaucoup moins.

Elle le quitte et prend pour amant son détective.

Mais très vite le mari et la femme sont insatisfaits de leur relation extra conjugale. lls se manquent l'un l'autre.

Rupture avec leur amant/maitresse pour se remettre ensemble. mais c'est un échec total.

Le seule qui s'en fout en fait, c'est leur fille: tous ses copains copines sont enfants de divorcés ou séparés.

Un petit livre plaisant, léger, drôle qui se lit très bien (à la plage ou avant de dormir - si rien à faire de mieux- ).

J'avais bien aimé un autre ouvrage de Foenkinos: "le potentiel érotique de ma femme".

 

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> En train de lire par cette chaude nuit d'été au printemps, "l égoiste romantique".<br /> Etre contre le bonheur, organiser des grèves et des manifs anti gens heureux, des marches silencieuses où tous les dépressifs défileraient en faisant la gueule , en brandissant des pancartes "non à<br /> la joie de vivre", "halte au bonheur" "hédonisme non merci" "le bonheur pue"...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben si tu nous racontes tout, y a plus de suspens !<br /> Finalement je crois qu'il faut garder un mari et un amant, c'est drôlement plus agréable. Quand l'amant devient le mari, il perd tout son charme.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le vilain mari qui tue le prince charmant....Nougaro! J'ai été marié une fois c'est bon! Maintenant je préfère pour le moment l'ivresse d'une amante!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le bonheur est un serviteur infidèle, et que l'on reconnaît souvent d'après "le bruit qu'il fait en partant" (Prévert dixit).<br /> J'ai lu il y a longtemps "Le potentiel..." mais j'en garde un souvenir flou.<br /> Allez, sois heureux ! Et que ça éclabousse !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que ça éclabousse! c'est joli comme expression! Bon week end Dana.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'écoute la radio "rires et chansons". Il y passent un texte de Magdane " le bonheur c'est dans la poche". Le principe de la quête du bonheur à laquelle il apporte une solution simple mais<br /> redoutablement efficace.<br /> Bises Kinia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magdane il existe encore celui là?<br /> <br /> <br /> Bisous Kinia.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui , et ma façon de m'exprimer étant à l'opposé de la délicatesse de son récit ... mais c'est un peu fait exprès !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je commence à te connaitre!<br /> <br /> <br /> <br />