Réalité défragmentée?

Publié le par Pascal

 

Balade un dernier jour d'été..bleu et soleil. Loin d'Ouessant. Mais se décider à sortir. Même si pas envie, même si trop de monde. 

Buren.. Paris et place des Terreaux à Lyon, entre autres.

Biennale de l'art contemporain de Lyon. En annexe.

Expo Buren... minimaliste.. et plus que dubitatif.. 

 en bleu en rouge en vert en jaune..genre de stores..(je ne dois rien comprendre à l'art..)

Le batiment qui abrite l'expo.. Symétrie, assymétrie... jeux de vides et de lumières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre reflets et ombres.. Noir et blanc

Tim White-Sobieski .."une réalité déconstruite".

Autre exposition visitée; artiste new yorkais. " le vrai artiste est la meule à aiguiser les sens; il aiguise les yeux, l'esprit".. lazsol Nagy

des écrans, des vidéos, des couleurs, des flashs. Surtout en bleu; 

Inspiré de Baudrillard .. "le monde est toujours à la limite de perdre son sens et sa réalité".

White-Sobieski détruit la réalité et la recrée dans une langue communicative afin de faire partager sa compréhension du monde contemporain. .. oui..je n'ai pas tout compris.

Réalité moderne fragmentée ou défragmentée??? selon l'auteur.

Globalement j'ai bien aimé. 

 

photos pascal Lyon 22 09 07

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Victoire c'est une très grande pièce de verre (incrustée d'un tissu??) avec des rampes électriques derrière. Outre les colonnes de Buren à Paris, il y a une réalisation de Buren place des terreaux à Lyon.<br /> C'est vrai que c'est très beau.. j'ai du y aller deux fois de suite pour mieux apprécier. Le lieu d'exposition est un ancien dock sur les quais de l'ancien port de Lyon. Ce qui donner aussi un caractère particulier. Entre modernisme et architecture des années 50.<br />  <br /> Michèle en espérant que bientot tu iras mieux .. et si tu viens tu me préviens si c est un w e ..il y a une péniche café resto en face de l'expo tres sympa..directement sur les eaux de la Saone;<br />  <br /> idem Joyce..si tu sors de ta Drome pour affronter l'agglo lyonnaise..<br /> Isa..tu connais les tgv pour Lyon. Et j'espere aussi la venue de ma petite soeur..du Nord.. (pub pour son blog photographie .. "SOPHIE" en lien sur ce blog!!)  de la photo..grande classe!!<br /> Et il n'y a pas que la Sucrière (lieu des photos) mais aussi le musée d art contemporain de la Cité Internationale/Tête d'Or..et aussi ..également associée..(là je vais me faire des ennemis à nouveau la demeure du chaos !!   www.lademeureduchaos.org )<br />  
Répondre
V
Que c'est beau ces expos  épurées  aux couleurs claquantes  Suis très fan de tout ce qui est  abstrait , indécodable (pour moi ) , il y a comme une vision d'un autre monde , où tout serait  clair , linéaire , simple .... et beau !  Le contraire  de  la vie ,  enfin du monde où tout est  chaotique  et si complexe ....De Buren je ne connaissais que les fameuses colonnes  installées à Paris ,  j'aime beaucoup la première photo   .C'est une toile ?
Répondre
I
de très beaux bleuset la lumièrec'est assez ...architecturalj'aime
Répondre
B
J'adore la photo des rayures. Effet stores ? Non. Je trouve que c'est très lumineux. Quand je me trouve devant ce genre d'exposition, je ne me pose pas de question, j'aime ou j'aime pas, je regarde avec mon coeur et mes yeux bien sûr, pas d'idée de prix que ça coûte, ou de notoriété de l'artiste. Bonne journée.
Répondre
P
Faut pas exagérer Minijupe ... mais je n'étais pas aux terreaux mais à confluence !
Répondre