Blues...

Publié le par Pascal

Depuis 3 jours en boucle sur ma chaine, un cd, "Blues" de Colette Magny...qui connait cet femme ?? pour moi seule vraie chanteuse de blues française...disparue comme on dit en 97. Du social, de la politique en état d'urgenced . Elle hurle Artaud; Du Verlaine sur une musique de Fauré.. Et puis Aragon, Hugo..

Une étude op 10 N°2 de Chopin.. "révolutionnaire".. tellement belles ces notes de piano .. des fois larmes en l'écoutant ..plus fort que moi..

Melocoton... ça vous dit rien ???

2 gosses dans un jardin, viens donne moi la main, pour aller où?, j'en sais rien, donne moi la main, melocoton, papa il a une grosse voix, tu crois qu'on parlera comme ça??j'en sais rien..donne moi la main..ma p'tite boule d'or, j'en sais rien, donne moi la main" 

c'est superbe, ça prend au tripes... moi cette chanson me bouleverse..

Colette, chanteuse engagée dans las années 60; interdite d'antenne par le pouvoir de droite.. une révoltée

Soutien aux "Black Panthers" mouvement radical black (remember 68, Mexico et les 3 athlètes noirs poings levés sur le podium..) .. son album "repression" en 72.

Et puis la guerre du Viet Nam

Et puis la tragédie chilienne... "un peuple crève"..avec Victor Jarra, Maxime Le Forestier..en hommage à Allende.. à Pablo Neruda. 

Et du vrai blues..en anglais.." strange fruits"... ces hommes noirs..pendus aux arbres du deep south..le KKK  et une croix qui brule dans la nuit...Mississippi burning..

J'avais 25 ans ou 26 ans périple de Miami à New Orleans..les états du sud..champs de coton; églises et gospel.Bus Greyhound..in Alabama..entre Dylan et Crosby StillS Nash and Young...

Cette fleur de coton chez  moi devant une étagère de bouquins.. de Dylan à Klimt, de Baudaire au Yemen, de la lingerie au champagne; et du Cezanne et du ...tellement d'autres...

Publié dans arachnee

Commenter cet article

Arachnée 28/06/2007 23:39

rires.. Fiso "encore jeune"... moi meme a mon age je me sens pas vieux... Aznavour Barbara ..j'aime moyen... Ferré Brel je préfère...
Tiens..petit défi... qui se souvient de François Béranger (oui Cat meme pour un mec de "droite"...j'écoute ça... lui aussi comme Magny...interdit d'antenne sous Giscard...)

Fiso 28/06/2007 19:53

Je suis encore jeune, certes, mais ça ne m'empêche pas d'écouter les "anciens". Barbara par exemple, ou Charles Aznavour ;)

Arachnée 28/06/2007 12:08

Fiso...Magny était une chanteuse "en marge" et longtemps interdite d'antenne radio ou télé; trop engagée pour le pouvoir de droite de cette époque...Tu dois etre trop jeune..
bonne journée

Fiso 27/06/2007 23:36

Merci pour cette chanteuse que je ne connais absolument pas ... et pour ce livre que je vais tâcher de trouver :)
Bonne soirée ... en attendant ton w-e haut en émotions :)

Arachnée 27/06/2007 19:20

Cat... oui sujet sensible... Larousse " se dit de quelqu'un qui a atteint son plein développement physique ou intéllectuel"...
Quand j'étais sur Meetic, j'avais sélectionné la tranche d'age de femmes de 45/50 ans; j'ai souvent eu des portraits ou des mails de femmes se disant "d'age mur".. et j'avoue comme dit Joyce... des femmes très épanouies, bien dans leur corps et dans leur tête..mais une seule avait retenue mon attention... et en effet Joyce... Très heureux.. et je crois que c'est mieux qu'à 20 ans!!! (même si ça faut pas réver j'y ai plus droit..) A 50 ans faut s'assumer... donc Cat..je ne vais pas cataloguer...