Fantaisie entre deux mondes

Publié le par Pascal

Au gré de mes errances cet après midi dans Lyon..par hasard; sous l'orage et la pluie. Le jardin du musée des Beaux Arts..une musique..de la flute; c'est beau..intrigué je vais voir. Une femme, japonaise manifestement, en robe blanche immaculée et une flute traversière; les notes montent dans le jardin.

 Un concert promenade autour des douze fantaisies du compositeur Telemann.  Dans les jardins du musée. 

12 fantaisies pour flûte. Et 12 "tankas" autour de quatre saisons provenant d'un recueil japonais "Kokinsyu" datant de 909...Poémes japonais de cinq lignes chacun construits en 2 parties: la première montre une image naturelle, la seconde parle de sentiments humains. 

" fleurs de cerisier/qui ne connaissez le printemps/ que depuis cette année/puissiez vous ne jamais apprendre/ qu'un jour vous devrez tomber"

Il y a avec Lina Munakata, qui m'ennivre de sa flute, 4 jeunes filles..danse contemporaine..sous la pluie..chorégraphie étonnante, envoutante dans ces jardins. Et une danseuse japonaise en habit traditionnel. C'est très beau.

 

" de la feuille de lotus: les péchés de ce monde ne peuvent atteindre / le coeur/pourquoi fait-elle prendre des gouttes de rosée/ pour des perles?"

  

Cette flute me ravit..presqu'une larme à l'oeil.. trop sensible comme disait Souchon.. la pluie ruisselle sur mon visage. Je n'en ai cure. Un grand moment de vie..juste un peu triste... de ne pas l'avoir partagé avec quelqu'un.. 

  un dimanche de pluie à lyon..

Mais de vrais instants de bonheur...

 

Publié dans arachnee

Commenter cet article

zab 18/06/2007 08:05

Et bien voilà, tu l'as partagé, ton moment magique !  Avec le texte et les photos, c'est comme si on était avec toi. Merci !

Arachnée ᅵe ée 17/06/2007 19:51

Cette flûte..les notes qui montaient vers le ciel..cette robe blanche..la pluie .. les danseuses..les odeurs de fleurs et d'arbres du jardin.. encore des frissons...la chorégraphie... Un grand moment?? ou juste un petit plaisir (inattendu) de la vie... merci les filles..et bonne soirée à vous

keline 17/06/2007 19:45

merci en tous cas de nous l'avoir fait partagé :)je te souhaite une bonne soirée et à bientôt

1Femme 17/06/2007 19:41

ce devait être un moment vraiment magique !