summer in the city

Publié le par Pascal

Déjà l'été depuis plusieurs jours sur Lyon; soleil, chaleur, orages le soir. Week end seul; à nouveau. Les enfants chez leur mère à bosser pour cause de bac, ou chez une copine.

Le marché de Villeurbanne gratte ciel. Un café en terrasse sous le soleil. Regarder son portable et se décider pour un sms. Un melon, des cerises, quelques fraises. Lire un peu; rien ne presse.

Un verre de Macon bien frais à midi en errant de blogs en blogs..des polémiques.. des textes très beaux.. Politique ou poésie; Des mots et des maux.

Un après midi..chaud..marcher et marcher; se poser sur une pelouse près du lac; s'ennivrer des odeurs de tilleuls.. et des roses partout..et le léger bruit de l'eau qui coule..sens ravis.

 

 

  Couché dans l'herbe; des canards et un écureuil. Se poser des questions. 50 ans... se demander ou on va.. se demander pourquoi..et envie de se laisser aller, de se laisser faire. De vivre.

Marcher des km dans le parc.. des dizaines de mariage..photos près des roses ou devant le lac..Ca va tenir combien?? ok je suis cynique..et réaliste. Moi 24 ans..pas mal... depuis 2 ans..différent;

Phénomène qui se développe à Lyon depuis quelques temps..venu des usa ou d'Australie.. "free hugs".. un petit groupe de personnes, surtout des jeunes filles, avec des pancartes.."calins gratuits".. ces personnes vous enlacent quelques secondes en souriant.. au début j'osais pas..maintenant si..sympa..ces quelques secondes de "tendresse" (sans aucune connotation sexuelle) .. just for fun. sympa.. et puis les enterrements de vie de garçons ou de filles.. De plus en plus aussi

Se prendre un ice tea glaçé au bar du musée en lisière de parc..trop chaud..soif de ..

tu es où? tu fais quoi?  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23h ..nuit noire et chaleur...Du Brahms... danse hongroise..et en train de relire Sagan

"aimez vous Brahms?".. grand plaisir..

Un peu décousu ce soir... de tout et de rien!

pour finir..avant de se coucher..un peu de Ferré.. gardien de mes rèves ... ""Il y a la nuit, ma soeur fidèle, qui parle aux poètes et a leur solitude. Ecoutez là, si vous pouvez"

 

 

 

 

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arachnée 10/06/2007 19:04

ok Seb..prochain w e je parlerai de Chablis ou de Jurançon... et pas de Macon..
Moi c'est les Walkyries..(avec tjrs ce souvenir des hélicos d'Apocalypse now de Coppola!!) et Tannhauser... 

seb (diogene) 10/06/2007 18:17

Tu aurais dû appeler ton blog "Macon et fruits frais": depuis que je me balade ici, ça doit être les mots que j'ai vus le plus souvent!Brahms, pas dégueu. Mais mes préférences vont à Wagner; Tannhäuser m'arrache des larmes quasi systématiquement. Bonne soirée.

Arachnée 10/06/2007 12:54

merci les filles..et bon dimanche

deborah 10/06/2007 11:09

Un passage eclair pour te souhaiter un bon dimanche!! :o)
A bientot
Deborah

1Femme 10/06/2007 00:16

c'est décousu , un peu comme la vraie vieon se sent un peu bringuebalé , mais toute compte fait on continue d'avancer ...j'aime bien ces "impressions", par petites touches , comme les impressionnistes , un tableau tout en nuance.