d'un dimanche

Publié le par Pascal

6h ..un dimanche..un peu tot.. les merles et le soleil dans la chambre pour réveil. Se souvenir que je dors seul dorénavant; pas de café à amener pour la réveiller doucement; il faut s'habituer. Le café coule et déjà devant le pc !!! douce drogue..les mails de la nuit; parcourir les blogs. Comme je parcours les sites internet des médias.

pensée profonde n° 6 - l'élégance du hérisson - " que vois tu, que lis tu au petit déjeuner et je sais qui tu es".. Muriel Barbery. Je lis "Libé", "le monde" "le figaro" "le soir"..et plus si affinités.. La radio m'emmerde..foot, tennis..Plutot les préludes de Chopin pour accompagner les merles. Le café est brulant..vrai plaisir..première cigarette..en profiter de celle-là!!! pamplemousse et yaourt..du très ordinaire matinal. Les enfants sont rentrés chez leur mère pour cause de fète..désoeuvrement devant ce dimanche qui débute..sentiment de solitude. Plus habitué depuis ..avant "elle" toujours; soit ici soit chez elle. Trouver de nouveaux repaires. Bon, trop de café... Une douche tiède pour se sortir de la torpeur!

Aller au marché..en bas de chez moi..ça fait aussi souk..de tout..se dire qu'on y va tout seul; et qu'on achetera pas de fleur. Plaisirs des sens; et de la vue. Le printemps et bientot l'été ..

 

   Sentir, respirer, regarder..s'ennivrer...

La campagne électorale au maximum..Lilian là bas.. drole de le voir ici député sortant.. à coté les umpistes, le Fn ..je ne prends rien..en pensant à Trub qui doit faire pareil dans le 8éme!!

Melon, framboises, cerises j'ai ce que'il me faut...

Verre de Macon en apéritif. Macon, Beaujolais... des souvenirs..

"savez vous ce que c'est l'insu? les psychanalystes en font le fruit des manoeuvres insidieuses d'un inconscient caché. Quelle vaine théorie en vérité. l'insu est la marque la plus éclatante de la force de notre volonté consciente qui, lorsque notre émotion s'y oppose, use de toutes les ruses pour parvenir à ses fins"... "le hérisson"..

La tete d'or comme d'habitude.. une pelouse en bord de lac; s'étendre dans l'herbe, regarder le soleil en face.. et réver.

     Attendre que le portable sonne..

Dans l'herbe à profiter du soleil. Penser à l'avenir.

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai fait grève de la politique ce week-end... fête des mères à la campagne avec mes enfants sous un petit soleil... Tiens j'ai ramassé des fraises que nous avons dégustées ce soir et hier c'était Macon/huitres aux Halles... Rien que du bonheur quoi.
Répondre