sunday sunday

Publié le par Pascal

 

  Reflets..ce jour..un dimanche à Lyon..à paresser au parc.. quelques photos ..sans etre spécialiste..juste attiré par ces liquides .. une bière, une fontaine, un lac.

Un dimanche.. commençé sous un orage qui donne des reflets or à la nuit; aucune lumière dans l'immeuble en face. Seul éveillé?? Un verre d'eau glaçé. Un grand silence de nuit; seule lumière dans la pièce, celle de mon pc..en veille..Peu de chance d'un contact en ligne sur Msn à cette heure pale.. mettre en route la cafetière ? allumer la télé? lire ?? écrire ?? léger malaise... repenser à ce qui a été dit; je n ai pas fait attention; aucune envie de blesser. Pas eu conscience ! que des mots peuvent faire mal; un peu tard peut etre..

La pluie, le marché.. quelques fraises et quelques cerises pour se faire plaisir. Midi. un verre de Macon bien frais. Quelques olives. Pimentées. Ibrahim Ferrer, le Buena vista social club. Souvenirs d une nuit dans le vieux Havane; la douceur de la nuit, la musique, un mojito glaçé face à cette église hispanique..et finir la nuit à marcher le long du Malecon... facades rongées par les embruns, comme une lèpre; une Oldsmobile des années 50. Rouge avec ses énormes pare chocs. L'immense place..ou Fidel parlait pendant des heures..immense et hideuse, entourée d'immeubles en béton facon Urss années 60..

Surprenant raccourci..Lyon La Havane. !! en quelques minutes.. 

Le marché en bas de chez moi ..j aime..ca fait aussi un peu souk façon Casa ou Tunis.. On trouve de tout.. Un melon, quelques fraises, quelques cerises..

Marcher..2 heures dans le parc..des centaines de fois que j'y suis allé maintenant..Des souvenirs..de la tristesse. Le bar en bord du lac..Les chaises sont encore mouillées de l'orage du matin..Tant pis pour mon jean.. Une bière..rare que j'en boive..mais déjà bu trop de café depuis le matin.. Fasciné par ce ballet de bulles qui explosent..photo.. Avec les cygnes à quelques mètres. Petit plaisir tout simple.

 Finir Gavalda "ensemble c'est tout"..cette manie de lire 5 livres en meme temps!! l'herbe est humide..La roseraie..des milliers de roses..de toutes couleurs. Explosion des senteurs. Plaisir des sens. Fermer les yeux et s'ennivrer..en oubliant tout le reste. Les doutes, les erreurs, les interrogations.

Se décider à rentrer ... Un peu d'Afrique en passant..nonchalance des zèbres, les girafes..

Lyon / Serengeti en quelques minutes.. Après Cuba... des milliers de km aujourd'hui dans ma tête..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un soleil dans l'eau..le regard de cette oie..et cette rose...

Publié dans arachnee

Commenter cet article

Arachnᅵe 29/05/2007 20:54

Merci chère Evelyne.. tres éxactement en 1969.. moi 13, toi 12..meilleure copine de ma soeur.. moi plus attirée par Roselyne ou Enza...La Belgique.. toi petite belge moi petit français...ca fait un bail!!!
Rires.. merci le service militaire à l'époque..pas de tgv..envie de revoir tes parents.. et en fait début de 24 ans de vie commune..et le plus beau ..nos enfants..Aurélien, Maïlys.. ensuite nos vies ont divergé il y a 2 ans..nouvelles voies..Quant a tous les pays évoqués..on les a fait ensemble pour la plupart!!
Merci pour les compliments sur les photos..ce parc que j adore..meme s'il me rend un peu triste suite à de grands souvenirs..mais la roue tourne..
oui mille fois la Belgique..entre la Grand place de Bruxelles, Gand Anvers ou Bruges.. et la cote ..belge comme vous dites..
biz à toi

evelyne 29/05/2007 20:08

j'ai posté trop vite...je voulais juste dire que tes photos étaient magnifiques,elles reflètent une grande sensibilité, comme toi, et ce  tout ce       que tu entreprends...c'est riche, plein de promesses d avenir...tu sais que je suis toujours directe, on se connait depuis l'enfance, et je suis heureuse de te voir t ouvrir a toi même,laisser ta créativité s'épanouir...continuesbiz

evelyne 29/05/2007 19:53

"j aime aussi l inde le brésil le canada l\\\'hiver l irlande  berlin istambul les caraibes  new yorkl..trop ..bali ,la réunion, la belgique.. bon trop c est trop!!!"j' adoooooooooooooore quand tu compares la Belgique a Bali...     ça c est sur que c'est beau la Belgique, dépaysement garanti...la Belgique, c est un concentré de petits plaisirs du quotidien,          de chaleur, de rencontres légères comme les bulles d une blonde...tes photos sont magnifiquesbisous

seb (diogene) 29/05/2007 13:09

Dimanche glandouille-pensées-contemplation-petits plaisirs. J'adore. J'ai bien aimé "Ensemble, c'est tout" (le livre, bien sûr).

Arachnée 28/05/2007 23:39

merci cat..ok ..parler du serengeti..tanzanie..un des endroits les plus beaux au monde..enfin.. j aime aussi l inde le brésil le canada l\\\'hiver l irlande berlin istambul les caraibes new yorkl..trop ..bali la réunion la belgique.. bon trop c est trop!!!
Quant a Lou Reed.. toujours un grand plaisir..et Nico...