soirée d'orage

Publié le par Pascal

Rentré ce soir ..costume cravatte..très chaud sur Lyon..plus de 30°... une douche (ok suis pas écolo ca en fera  3 dans la journée...).l'avantage de vivre seul  c'est qu'on fait ce qu'on veut quand on veut.....mon pc sur la table du salon.. les mails, les commentaires blogs..Une thé glaçé Lipton.. plaisir délicieux du liquide glaçé dans la bouche, dans la gorge..Et un vieux Jefferson Airplane en fond sonore.

regard sur la canette ..je lis "ingrédients : eau, sucre, jus de citron reconstitué (0.5%), acidifiant : acides citriques, arômes naturels de thé et de citron, antioxygène; acide ascorbique, extrait de thé (0.03%) et colorant E150D "

Pff bien sur je ne pensais pas boire un thé glaçé pur..mais quand meme.. j ai bu un extrait à 0.03% dilué dans un ersatz colré au E150D!

 

c'est comme l'amour.. sentiment intense, exaltant, profond..plus vrai que toutes les vérités.. et pourtant on l'a vécu, on en a joui autant que cet ice tea chimique, pris pour du thé pur.. enfin presque... Et comme pour le thé glaçé, joué par sa propre jouissance, on a joué d'une meme illusion (jouir c'est jouer???)  . L'amour, cette seconde peau de l'être humain se composerait donc lui aussi en produits de synthèse : avec du faux (espoir, fantasmes, croyances, transferts..) il aurait le pouvoir de provoquer du vrai , de la jouissance.

Inspiré de Pierre Rey "le désir" plon

Comme hier..premiers éclairs..dans le début de nuit.. rien à la télé qui me plaise..Un écran noir et un écran bleuté..

Des livres partout autour de moi..un peu le bordel j avoue.. Barthes, Frédéric Mitterrand et ses lettres d'amour de Somalie, Epicure, Lingerie (!! ) .. joyeux bazar

Ce soir je me suis offert une rose..bizarre un mec qui s'offre une rose..oui j'aime les fleurs..donc meme une seule..juste pour le plaisir des yeux et un bonheur des sens olfactifs!! elle est rouge carmin.. près de mes éléphants..de mes dizaines d'éléphants..mes trésors depuis 15 ans..ramenés d'un peu partout dans le monde ou offerts ... sur un marché de Noel à Lyon ou en Provence..peut

 etre les plus précieux..ne rien regretter..

Une aquarelle ce soir..autre précieux cadeau..

Des cerises ..pour finir la soirée.. De la Drome... une par une... à déguster sans modération.

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylviam 26/05/2007 12:38

Quand on recopie ( restitue ? ), c'est qu'on cautionne non ? 
Et oui, ne pas confondre : " rien ne me plait " et " rien qui me plaise ", vive le bon français !

Arachnée 26/05/2007 12:26

je ne "joue" jamais avec une personne.. Trop de respect..
et je n'étais pas l'instigateur..pas moi...
Les écrits sont de Pierre Rey..un livre que j'aime beaucoup..  

anne 26/05/2007 12:01

 ah j'ai eu le plaisir de lire un accord parfait : "rien à la télé qui me plaise."les gens, en général, disent "il n'y a rien qui me plait"sinon je crois qu'il ne faille pas tout confondre : amour, désir, rencontres, chemins escarpés et engagementsl'important étant surtout de ne pas avoir  le goût du malheur, de tjs avoir en soi le désir de vivre, de vivre l'instant, quand rien ne nous assure  de rien, de tjs éprouver du désir (pas forcément sexuel ni sensuel)  sans désir on meurt lentementjouir c'est jouer  ?c'est quoi jouer ? jouer avec soi-même ? avec les autres ?  se jouer de soi ?  se jouer des autres ?on joue parfois pour se protéger ?on croit jouer, mais on est se cherche finalement ?jouer avec les mots ?  ah oui le pouvoir des mots, c'est qq chose... se méfier des mots, se méfier du pouvoir, par les mots, avec les mots, grâce aux mots, on met en émoi  tout ce que l'on croit  absent mais aussi le plaisir de jouer avec les mots, tout simplement,  par pur plaisir litteraireet "dire" ?  est-ce "faire"  ?on ne sait jamais vraiment

Sylviam 26/05/2007 11:46

" j'aime bien jouer avec les mots "   
On n'en doute pas ! pas qu'avec les mots d'ailleurs ...
 .... " (jouir c'est jouer???)"
Saisissant ... parallèle !
Pour le reste, pas idée d'acheter du thé glacé ... Faire du thé, le sucrer, le citronner un chouïa, le faire glacer, ça coûte une misère et c'est meilleur pour la santé ..

Arachnée 26/05/2007 11:14

Merci pour le compliment Jean Christophe..j'aime bien jouer avec les mots.
J'ai du découvrir Seb, et toi, chez Joyce je pense.