Des petits plaisirs

Publié le par Pascal

 

Ce soir..plaisir tout simple..des fraises..sur le marché ce matin. Rouges bien sur..avec un peu de cristal de sucre et le blanc de la crème fraiche... En prendre une dans la bouche; s'imprégnier de ce plaisir tout simple.. juste une fraise.. des fraises et de la crème..oui ..mais pas dans une assiètte..sur un ventre nu..9 semaines et demi?? Tu m as dis que tu aimais les bulles dorées ??? un verre peut etre un soir..

surement.. Comme une cerise qu'on se passe de bouche en bouche; petits plaisirs simples mais qui font que la vie est belle à vivre..

un tgv?? sur les quais de Lyon part Dieu???  bientot..une attente anxieuse sur un quai de gare.. et un début de bonheur??

Juste écouter ce soir le Velvet Underground.. après du Mozart.. éclectique.. le pc sur le lit. Il fait chaud sur Lyon.. 

passer de blog en blog.. des politiques des engagés. des poétiques, des "voyages"..Une tranche de vie de chacun; s'exposer, se livrer, se mettre à nu. Se faire journaliste, éditorialiste. Chacun à vouloir parler, s'exprimer..Sa vie exposée.. en espérant interesser.. ce matin..taper over blog..les stats d audience..110 personnes ?? qui sont ces personnes?? un peu de narcissisme..

Un blog... des commentaires..souvent les memes personnes.;et tout d un coup comme une interrogation..une personne..elle aussi son blog..ça devient léger mais ..on s'interroge.. comme un papillon qui revient sans arret ; comme une abeille qui revient butiner.. questions.. qui est cette personne?? lire tous les soirs, écrire tous les soirs..

Et puis.. Y a t il un pouvoir, une force des mots qui font qu'on est attiré par quelqu'un..

tellement virtuel internet..mais ..aussi beaucoup de réel...

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arachnée 24/05/2007 22:54

Seb..moi aussi à l instant présent..un grand bol de fraises..en regardant les éclairs qui déchirent la nuit lyonnaise ... petits moments de plaisirs la aussi.. et si on rajoute un peu de sonates de Chopin avant d aller dormir..quasimment  le nirvana..

seb (diogene) 24/05/2007 22:16

Moi aussi, c'était fraises avec sucre et crème. Bon, plus classiquement, dans un bol, sur ma terrasse, en profitant des rayons tièdes du jour finissant, qui faisaient ressortir le coup de soleil sur l'épaule de Tendre Amour.Les blogs... Comme toute oeuvre plus ou moins artistique, c'est un besoin d'amour, de reconnaissance. Tout simplement. Et un fantastique moyen de se lier avec d'autres, virtuel certes, mais pas  négligeable. 

Sylviam 24/05/2007 21:48

J'avais vu mais pfff on ne peut pas corriger alors tant pis j'ai laissé, pas envie d'y revenir, tout le monde a compris .Et je pense que tu sais très bien ce que je veux dire, à tous les niveaux ... Je n'y reviendrai pas, juste envie d'exprimer ma pensée, en dehors de toute(s) circonvolution(s) linguistique(s).
Perplexe, très perplexe ....

Arachnée 24/05/2007 19:45

Jim...oui..de mieux en mieux.. as tu essayé les fraises dans une coupe de Heidsieck ou de Veuve Clicquot??? le rouge et les bulles dorées..après ..liberté à l'imagination...tout est possible..
Trub, Joyce....oui ...internet..les mots.. les rencontres..  
oui Cat,... Kim..pas de vulgarité..un esthétisme.. sensuel et érotique.  
 
Oui Cat Lou Reed en tournée... ca ne ns rajeunit pas...nuits de Fourvière à Lyon en début d'été.. le Velvet.."sister morphine".."berlin".. take a walk on the wild side" ..notre jeunesse..mais l'écoute encore souvent.. mieux que la star ac pour moi...

Arachnée 24/05/2007 19:35

Sylviam..je pense que tu voulais dire "phoenix" au lieu de sphinx..qui renait de ses cendres..j'ai été bien brulé... beaucoup de douleur..mais ensuite rien ne sert de s'enfermer dans la douleur..passer à autre chose..la vie l'oblige.. et des fois..les imprévus de la vie..
le sel et le piment de la vie..rien n est jamais sur..mais tout peut arriver