amour et gastronomie

Publié le par Pascal

Embrasser et manger; deux actions dans la catégorie plaisirs bucaux. Il parait qu'en observant les habitudes culinaires des hommes, il est peut etre possible d'imaginer la maniere dont ils embrassent.

La place que l'érotisme oral occupe au sein d'une culture, seulement par la gastronomie?? Lien entre gastronomie et érotisme. Et déduire des habitudes culinaires un certain comportement sexuel..

" le désir, dans la gastronomie comme dans l'érotisme, met les substances, les corps et les sensations en alerte: c'est la force qui régit les liens, les mélanges et les transformations.   une cuisine raisonable, dans laquelle chaque substance n'est ce qu'elle est, et ou on évite les contrastes, est uen cuisine qui a exclu le désir".

Gastronomie et érotisme ont en commun la notion de fusion : ici celle des corps et des sensations, là celle des ingrédients et des gouts. Le corps comme source de joie.

Les épices ... colombo et massala; safran et piment. Coriandre et aneth. Cumin et carvi. Gimgembre  et canelle. Plaisirs.. des saveurs, des gouts inconnus. Comme en amour.

Vous vous sentez mal?? embrassez votre partenaire. Embrasser et caresser renforcent le système immunitaire et rendent des médicaments superflus...Le corps produit tellement d'hormones de plaisir lors d'une douce caresse ou d'un tendre baiser que l'on commence vraiment à "planer"

..un jeu érotique fait bruler 400 calories!!!

Pauvre Eros... cité à si mauvais escient ! 

 

Publié dans arachnee

Commenter cet article

Pascalou 17/05/2007 11:56

Merci Joyce ... coeur léger à cet instant.. malgré la pluie et le gris partout dehors..
En train de me préparer un poulet au saté cacahouètes piment à l'indonésienne ..rien que pour moi.. Et meme un verre de chardonnay d'Australie avec quelques olives pour mon apéritif tout à l'heure..
et ce matin je me redis ..il n y a pas de hasard il n'y a que des rendez vous qu'on ne sait pas lire.. Là je l'ai lu et compris..
   

Pascalou 17/05/2007 11:44

Merci S.
rajoute quelques huitres et un peu de gingembre..

trublyonne 17/05/2007 11:34

Bonne fêteeeeee (je file tester l'effet aphrodisiaque du chocolat suisse sur Jim et je te tiens informé du résultat en rentrant).

Joyce 17/05/2007 09:28

Bonne fête Pascalou !!!
Rapporté hier de Paris deux splendides livres pesant au moins 2 kg chacun, "cuisine du monde". L'un sur l'Inde, l'autre la Chine.
A donner envie de vite aller acheter "tout ce qu'il faut" pour mener les papilles au 7e ciel (des papilles).

1Femme 17/05/2007 00:32

je m'abonne tout de suite à un club cuisineet un club "Eros" ? comme ça tu peux manger et brûler les calories ensuite !