Orage

Publié le par Pascal

le temps se fait lourd ce soir sur la ville; chaleur d'été en avril. Des éclairs à l'est vers les Alpes. Pas vu la montagne cet hiver; pas de neige. Le pc comme seul compagnon ce soir. Perte des repaires habituels..plus de sms, pas de msn. Tel muet. S'habituer à ces nouveaux silences;  j'avais oublié cette solititude, ce froid malgré la chaleur. Des photos, partout dans chaque pièce, d'Elle, de nous. 

Déjà loin. Une fois en Provence; Cézanne et un toit d'église aux Stes Maries de la Mer; dèjà une éternité. Le bonheur est il forcément fugitif?  un coin de bord de Saone ou un petit café dans le vieux Lyon.

Elle vient de se connecter sur Msn; sa photo quelques secondes à droite de l'écran. Ne pas bouger, ne pas aller lui dire "bonsoir, tu vas bien ce soir?" ...juste regarder le noir à travers la baie vitrée !  résister à toute larme; prendre un grand verre d'eau et respirer un grand coup.

Pas de télé; et ma chaine qui déconne; Ferré comme souvent. "c est extra" ..Aller dormir..le mieux ..avec une petite pilule pour oublier et vouloir fermer ses yeux plus vite; stilnox for ever?

"because the night" chantait Patti Smith .. Merci Jim pour ton beau texte que j'ai emprunté.. "confraternel".. tu as dis.. L'Homme et la Femme.. ça fait combien de millions d'années??

  "la "the" nana.. c'est du jasmin..c'est une prison dans sa bastille...c'est une prison dans sa bastille..c'est des baisers; c'est des caresses la "the" nana..c'est comme un ange qui n'aurait pas d'ailes, c'est un cri perdu dans la rue, c'est dans la voix et dans le geste la "the" nana, c'est un chagrin qui va tout nu, la "the" nana.." Merci mec!! Tous les soirs ou presque à t'écouter..et souvent à te lire ..ce beau bouquin qu'elle m'offert et que je chéris..et que j'ouvre au gré de mes pensées ou de mes douleurs. "Les inédits"..il n'y avait qu'elle qui pouvait m'offrir un tel livre.. Un partage..des émotions..sensibilité commune je ne sais..

 

T'aime encore malgré tout.. tous les mots dits.. encore des maux.. l'arbre du bonheur devant moi sur la table du salon; un de tes cadeaux; de plus en plus beau, 15 mois après. 

Publié dans arachnee

Commenter cet article

Pascalou 27/04/2007 20:34

Alka Seilzer..radical... ok ..scratch.. envie de le revoir celui là un jour ..
Merci Cat !!! I will survive.... 

Joyce 27/04/2007 18:30

Sylviam... Nux vomica en 9 ch, ou en teinture-mère, 20 gouttes.
Si ce n'est pas efficace, envisager une greffe du foie. Fais-gaffe si tu passe dans le Gers, tu dois être à point !

Cat 27/04/2007 17:37

"le bonheur est-il fugitif?",quelle question! je sors mon jocker!bonheur-passion,bonheur-ronron,qu'est-ce qu'on désire, sinon l'inverse de ce que l'on possède tout en s'accrochant à ce que l'on a...hommes ou femmes,je ne crois que cela change,le problème avec le bonheur, c'est qu'on a du mal à l'apprécier à sa juste valeur!:-)bon, tout ça, ce n'est que du vent,des élucubrations...nous sommes de grands ados qui ont mûris...ne tournons pas au "blet"!l'amour réserve bien des surprises délicieuses, l'amour "est un chien de l'enfer'...

sylviam 27/04/2007 17:22

Scratch, Pascalou .... Le nom est pourtant évocateur, tes bras déchirés, que dis-je, déchiquetés - à t'en croire - devraient s'en souvenir ....
Pour le reste, pas que le rosé .... L e rouge, le blanc, la sangria, j'ai droit à tout  et ne vais pas tarder à crier grâce ...
Le code : 6CH .... si quelqu'un voulait bien a voir l'amabilité de me dire ce qui va avant, en homéopathie, pour soigner mal de tête persistant dû aux boissons décrites plus haut  ? ..... !

Joyce 27/04/2007 14:57

Heureuse aussi de ce papotin.
Remonté à bloc ? Fais gaffe, suis pas du genre à ne pas vérifier !
Sidonie-Chochotte ne griffe pas. Mais les "genoux c'est doux", c'est une adepte.
Puis Ottawa n'aboie pas, ne réclame jamais rien. Quand je dis qu'ici c'est le paradis !
Tu as bien fait d'écrire "même si on dit pas merci pour ça".. Parce que même si ton répondeur est inaudible, je lui aurai laissé un message gratinesque !