mon pc portable et moi !

Publié le par Pascal

Un peu plus de 2 ans et demi ..cette histoire d'amour entre lui et moi !! Au début..j'avais un peu peur. On avait un pc pour toute la famille mais le fréquentais peu. Je passais déjà assez de temps au bureau avec l'informatique! Partager un seul pc pour 4 !!! Police et règlements très stricts quant à l'utilisation à tour de roles! Et à la fin de notre vie commune avec mon ex, je ne supportais plus de la voir (enfin son dos) et le cliquetis des touches du clavier pendant des heures tous les soirs; sans savoir ce qu'elle faisait! Bon c'est du passé! Et bien passé.

Ca a surement contribué à accélérer notre séparation !! Maintenant j'ai mon pc rien qu'à moi (sauf certains week end quand j'ai les enfants chez moi..on partage!).

Je n'ai jamais été très doué en informatique..Sauf qu'avant je ne l'utilisais pas seul..quand il ne marche plus..je sais faire qu'un truc! l'éteindre et le rallumer..Quand ça marchait pas, je hurlais tellement la technique qui ne marche pas m'exaspère. Et mon esclave de jolie secrétaire (pardon Isabelle) accourait et remettait tout en place; à la maison il y avait les 2 enfants, très doués. Exaspérés eux aussi que je n'écoute pas leurs conseils; inutile de me dire de faire control machin, ou alt gr truc..toujours un doigt mal plaçé, une touche que je trouve pas, un shift qui déconne!

CON-FU A DIT : "l'ordinateur peut résoudre des problèmes que vous n'aviez pas avant"

Du coup mon fils m'a fait un petit cahier avec des copiés collés, des impressions d'écran pour savoir m'en sortir tout seul en cas de pépin et un récapitulatif de taches à faire! "manuel pour un papa un peu c. à ce niveau et qui est tout seul face à son écran plat" Je savais même pas que ça existait la défragmentation! et les cookies pour moi, c'était des gateaux américains au chocolat!

Donc je m'en sors mieux maintenant! même seul! Mais des fois le drame..je rentre le soir..et bien sur,première chose que je fais..transférer le pc de mon bureau à la table du salon..comme ça je peux etre sur pc, regarder le JT, diner avec mon plateau repas..tout en Msn-nant avec Cerisette ou autres relations zamicales zou familiales! Donc je reprends..le drame!! j ai beau appuyer, partout sur le clavier!! rien bloqué!!! Ca dure, je l'éteins, rallume.. débranche les cables, la Oui Fi, arrete le tel, la Live box!! rien..Peu patient, je m'énerve... j'implore St Wanadoo, St Yaoo, St Fujitsu Simens..carresse la live box, parle à mon pc..d'abord gentiment, puis le menaçant des pires sévices s'il ne revient pas à la raison et se remette à son boulot, à sa fonction primitive pour laquelle il a été construit : être un ordinateur qui fonctionne! En général ça marche...

Et si ça ne remarche pas..l'angoisse..tout seul, toute la soirée..sans Lui... un seul etre qui manque..et plus rien ne va!! Suis malheureux; téléphone à Cerisette..qui me donne des conseils technico-amoureux (enfin,  techniques pour le pc, et amoureux dans ses propos pour que je ne me désèspère pas et que j'approche pas du balcon.. 5 étages..ça fait mal..et pour le pc, et  pour un homme!)

Bref je vais me coucher triste..Pc addict !!!! Ma maitresse me trahit!

Je pourrais au moins en profiter pour repasser..mais non !!! je ne peux détacher mon regard de l'écran noir (de mes nuits blanches!!).

 

Suis paralysé..plus de msn, plus de mèles, je peux plus aller sur mes comptes bancaires, je peux plus commander, plus aller sur les forums, sur meetic (enfin non..pff la gaffe..j'y vais plus), sur les blogs.. Seul..tout seul.. frissons de fièvre.. premiers symptomes du manque, cruel mais qui envahit mon corps et mon esprit..Un dafalgan et un stilnox. En espérant que St Gougoule sera ressuscité demain. "Prions, frères internautes pour la rédemption de mon pc",  sera la dernière phrase en me couchant.

Publié dans arachnee

Commenter cet article

Elephantman 19/04/2007 22:40

Une misère..crois entendre mon arrière grand mère..ben oui..suis pas doué..sais pas si je vais oser aller chez elle demain soir passer le w e !!

Joyce 19/04/2007 20:14

Dis-donc, ce n'est pas pour te défiler quand Cerisette aura besoin d'aide pour sa maisonnette ?
Il y avait longtemps que tu ne t'étais pas fait une misère !!!
On ne peut vraiment pas te laisser tout seul...

Arachnée 19/04/2007 19:00

de tte façon pas de webcam en ce moment, mon agréable physique étant altéré au niveau du front; entaille d'au moins 10 cm de long, de bas en haut, et d'au moins 5 cm de profondeur (on voyait mon cerveau - mais c'est vrai il est gros et prend beaucoup de place dans ma tête- )
Quand je me déciderai à ne  pas laisser toutes les portes des placards ouvertes..en permanence... à la grande désolation de Cerisette.. (c'es une choses qui l'a choquée la première fois qu'elle est venue chez moi.!!!) .. et l'énervement de mon fils ..qui les referme quand il est présent ici !)

Joyce 19/04/2007 09:56

Oui Sylviam.... Ca s'appelle avoir l'oeil en forme de trou de serrure !
 

Sylviam 19/04/2007 07:27

Voyeur !
( je savais bien que Cerisette ne serait pas tout à fait d'accord avec toi ) ...
et provocateur en sus ...  ( attention : qui sème le vent ..... etc    .... et  y'a pas que le brushing qui trinque ! )