De la linguistique

Publié le par Pascal

 Petit café en terrasse, 14h30.. après mon rendez vous. Soleil estival sur Lyon aujourd'hui..24° affiché à la pharmacie en face.

Table voisine.. 4 jeunes nanas 17/18 ans..dont deux beurettes très mignonnes.. équipement habituel : portables dernier cri, MP3, string qui dépasse.. Normal quoi ! On parle fort ..

Ce qui me frappe... en 20 mn au moins 30 fois cette phrase choc (enfin qui me choque..mais bon ..à 50 ans..dois etre déjà un peu vieux!!) ..dans la bouche d'une jeune nana..pas très classe.. 

   " j'm'en bats les c."... ah bon???  c'est fou..ça..j entends cette phrase à longueur de journée dans la bouche des filles..dans la rue, dans les cafés, dans le métro..

c'est vrai qu'avec Diam's comme référence culturelle ..ça craint un peu!

C'est terrifiant ce problème médical dont personne ne parle..des milliers de malformations anatomiques chez les jeunes filles.. Couche d'ozone trouée? hormones de croissance? alimentation ? Ogm ? Chikungunya?  Mais que fait le ministère de la santé?? Au lieu de nous gaver avec des messages à  la con à chaque pub " ne grignotez pas" " manger 5 fruits ..." etc! Ca va ..on est pas aussi con que ça.. on sait !!

Oui.et puis...depuis quelques mois..nouveauté... je ne savais pas..manifestement la France commence à adopter le dollar pour monnaie.. " Ton Mp3 ?? combien de dollars??" .. "t'as vu la BM?? au moins 30 000 dollars! "... " sur la tete de ma mère.. les tomates à 4 dollars au marché"... J'ai du rater un épisode...

J'interroge mes ados d'enfants..en effet c'est "tendance" de parler en dollars..

Bon moi je m'en bats  , sorry..j'm' en fous..j'la kiffe grave ma meuf de Cerisette.

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mais non, t'es pas lourd !!!
Répondre
A
Ok ..pas grave!!! suis en effet très lourd en ce moment...vais retourner à Kant ou Kirkegaard! ..
Répondre
J
Oups !!! Anne-Laure c'est une copine qui m'a demandé à distance de déposer un commentaire quelque part, et j'ai pas enlevé ses coordonnées.<br /> Ca avait failli me faire le coup pour Anne ta soeur Anne qui m'avait demandé le même service un jour.<br /> C'EST MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Le code RPQ... République du Papier toilette ???
Répondre
A
Anne Laure..il me semble avoir dit vu ce " paréo blanc" ...me souviens de cette histoire..Chez Joyce peut etre.. Je n'ai jamais dit qu'il y avait un age.. Juste un choix personnel d'en porter ou pas.. mais cela reste quand meme de la lingerie sexy.
Répondre
A
Il est lourd le Pascalou... mais il est lourd !!!<br /> Et à la soixantaine (un peu dépassée... Oui, y a pas que le string qui dépasse) hein ???<br /> Comme l'a dit un jour de "paréo blanc", le père de mes enfants chez qui je squattais à mon fils qui venait de s'écrier pour ma plus grande honte... "ben du mets un string...touâ" ????  "le string c'est pas une question d'âge, c'est une question de Q" répondit le pôpâ.<br /> J'ai laissé père et fils débattre, suis partie honteuse, jurant mais un peu tard, que paréo blanc laissant tout deviner je ne porterai plus !
Répondre