Semaine pascale

Publié le par Pascal

Bon c'est ma semaine...ça revient tous les ans en avril.. pff vais encore prendre un an la semaine prochaine... Je vais doubler mes achats en crèmes anti-age, anti-rides etc.. (tiens en passant, Cerisette, j'ai oublié mon Hugo Boss dans ta salle de bains avant de rentrer à Lyon!). La semaine Pascale !! avec un P majuscule! Je me suis toujours senti agneau vierge depuis ma naissance. Donc agneau mais aussi bélier. Je reste modeste ..mais quand meme.."les débuts violents de l'année astrologique sont l'effet tous deux des influx printaniers du Bélier. Le premier signe du zodiac est un signe cardinal, de feu, régi par Mars. Le Bélier est agressif, dynamique et colérique; sa nature ardente et passionnée exprime l'explosion du soleil printanier. (ça c'est tout moi.. une explosion de soleil !).

 Comme de la fontaine mercuriale, le Bélier représente la poussée créatrice qui fait éclater tout ordre établi afin d'inaugurer la croissance; (c'est bien dit..c'est forcément moi!) Le Bélier, dont l'énergie enflammée et dangereuse a une fonction d'activation et de chaleur, incarne le principe de la pure impulsion, du peu désir. (oui un peu hard à déchiffrer les filles..prennez un Dafalgan..je vois vos cerveaux de femme en surchauffe, proche de la ligne critique). Dur et brutal comme Mars, Dieu de la guerre ( oui, moi j'ai fait mon service militaire au régiment de marche du Tchad, monsieur! et j'ai fait une marche avec les femmes de la Légion Etrangère (ben oui avec les femmes..faut pas se surestimer quand même) à Djibouti dans le désert par 45° à l'ombre - mais il n'y avait pas d'ombre -

et qu'ensuite j'ai failli me faire bouffer par les requins dans le golfe de Tadjourah ! mais là je crois que je digresse .  Meme que j'étais un peu jaloux de voir le soir au camp en plein désert ces légionnaires au corps d'athlète, torse nu luisant de sueur autour du bbq .. mais ça été fugitif.. je préfère quand meme les nanas.. pff je m'éloigne de mon sujet de plus en plus!!

Donc, "dur et brutal comme Mars , dieu de la guerre qui régit le signe, le Bélier symbolise le feu primordial et les eaux qui peuvent aussi bien créer que détruire (je confirme..ça me ressemble!) . Le Bélier, en tant qu'il représente l'influx initial par lequel le potentiel devient actuel, est aussi associé à l'aube, et en général, au début de tout cycle, processus ou acte de création".

   " l'alchimie" Johannes Fabtricius" Ed Sand

 

Bon ..C'est donc ma semaine; rien qu'à moi.. Agneau pascal..ok j'ai acheté un gigot d'agneau pour Paques ..et déjà quelques lapins et autres cocottes en chocolat pour mes enfants et la belle Cerisette!

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 05/04/2007 22:22

Non...je croque tout cru les louves..trouvées, esseulées dans les bois du Beaujolais..

joyce 05/04/2007 10:11

Dans ton dernier article tu voulais nous mettre en garde contre l'odeur de bouc...
Ca me fait moins de peine que de lire le mot "chocolat".
Tu devrais mettre des chaussettes de contention. "Agneau Pascal"... toi !!! Faudrait que je raconte ça à La Fontaine. Il a dû faire erreur. Parce qu'ici tu serais pas un peu l'agneau qui croque le loup ?