Conseils aux femmes

Publié le par Pascal

"J'ai été sur le point de vous avertir que la forte odeur du bouc ne devait pas siéger sous vos aisselles et que vos jambes ne doivent pas être hérissées de poils rudes. Vous savez aussi vous donner un teint blanc en appliquant du fard; celle dont le sang ne fait pas rougir naturellement la peau la fait rougir artificiellement. Et vous ne rougissez pas de marquer le tour des yeux avec de la cendre fine ou avec le safran qui nait sur tes rives, limpide Cydnus. Cherchez également des secours contre les outrages du temps faits à votre figure: pour tout ce qui vous interesse, mon art fournit les artifices.

Mais que votre amant ne vous surprenne pas avec vos boites étalées sur la table : l'art n'embellit la figure que s'il ne se montre pas. Qui pourrait, sans dégoût, voir la lie de vin qui enduit tout votre visage, couler, entrainée par son poids, sur votre sein tiède? 

Quelle odeur que celle du fard à base de suint, quoiqu'on fasse venir d'Athènes ce suc extrait de la toison non lavée des brebis! Je ne vous conseillerais pas davantage d'employer devant d'autres personnes le mélange de moelles de biche. 

Ces apprêts vous donneront des charmes, mais le spectacle en ai désagréable; que de choses choquent pendant qu'on les fait, et plaisent quand elles sont faites. Ferme la porte de ta chambre à coucher. Pourquoi montrer un ouvrage imparfait? Il y a bien des choses qu'il convient que l'homme ignore."

Ovide " l'art d'aimer"

Cerisette..tu utilises du fard à base d'extrait de laine sale de brebis pour te faire belle???  Il me fait sourire cet Ovide!! Plutot laisser la porte entre-ouverte.. chanson de Perret il me semble..la porte de ta douche..

Publié dans arachnee

Commenter cet article

Pascalou\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 05/04/2007 00:03

Ok Alain... merci... et vive la confrontation !!! 

Alain 04/04/2007 23:26

Pascal,
Jamais de rancune chez moi, tout au plus des échanges parfois un peu vifs mais jamais méchants, demande à Anne...
J'ai bien aimé ta note du jour.
A très vite !

L\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 04/04/2007 22:59

Cher Alain.. de retour??? c'est pas bien engagé ni politique pourtant mon blog en ce moment!!! suis allé chez toi aussi..sans rancune!

Alain 04/04/2007 22:39

Rien de mieux que Paic Citron parce qu'avec Paic Citron, vos aisselles étincellent ! -;)

Pascalou\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 04/04/2007 22:18

Grrrr.......encore une féministe qui n' a pas su grandir depuis les 70'S!
signé : un pov-homme-harcelé-par-les-femmes