Toujours une époque formidable!

Publié le par Pascal

 Qu'il vaut mieux etre un ourson "orphelin" à Berlin, qu'un déplaçé du Darfour..La une de tous les journaux allemands depuis quelques jours; idem dans le journal de PPDA hier soir..

Alles Wissenswerte über den kleinen Eisbären aus dem Berliner Zoo. 

Knut darf raus

Eisbär Knut, Quelle: rbb

Live aus dem Berliner Zoo

Knut hat Ausgang

Und da ist ist er kaum zu halten. Bei so schönem Wetter tobt sichs am Besten im Freien rum. Wenn sein Ziehvater Tempo macht, zieht er locker mit. Schließlich wird er immer kräftiger.

Eisbär Knut beim Essen, Quelle: rbb 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 * Dernière "facétie" du grand-blond-à-un-oeil hier dans France Soir "pour madame Plumeau, les enfants de Ségolène Royal sont des batards" du fait que le couple n'est pas marié. Je me demande "madame Plumeau ..ménagère de plus ou moins de 50 ans??... Heureusement qu'il continue ses dérapages..ca freine un peu le nombre de personnes pretes à voter pour lui.

 * Colloque scientifique et culturel important à la fin du mois pendant 3 jours, Palais de Tokyo à Paris.

" les états généraux du poil". En autres conférences, j'ai noté " la pilosité des femmes jalouses" (??? savais pas que ça poussait plus vite lors des crises de jalousie!!!); "le chant du poil et la cantatrice chauve de Ionesco"...Tout ceçi est totalement véridique. Un des sponsors est "L'Oréal"!

Dans la meme rubrique, et cette personne sera présente au colloque, un ouvrage  " une histoire naturelle du poil"; le poil dans tous ses états; de Claude Gudin, docteur en biologie médicale, spécialiste en micro algues. Très instructif; les poils existent depuis 3,6 milliards d'années, des poils humains, animaux, végétaux. Ca va du gorille (l'homme a d'ailleurs plus de poils que lui! (??? en comptant ceux de l'intérieur de l'organisme) à l'ortie, invention diabolique, des insectes au pourquoi les poils du pubis "frisottent" toujours! Il y a des poils pleins, des poils creux; des protéinés, des " en papier"..etc..

 (soft dans mon illustration!!!)

A noter que l'auteur Gudin est aussi membre du Collége de Pataphysique (cf A.Jarry).. la pataphysique, ou la science des solutions imaginaires qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits dans leur virtualité (en plus clair, la science des solutions imaginaires à des problèmes qui ne se posent pas)   

 * Toujours la science. Enfin un photon a été capturé; et des scientifiques l'ont étudié de sa naissance à sa mort...va vite la bestiole..40 000 km en quelques secondes! 

 * Dernière minute. Des scientifiques américains ont créé un moustique transgénique, pour lutter contre le paludisme. Mais que fait Bové???

Publié dans arachnee

Commenter cet article

Pascalou 23/03/2007 22:50

gare au gorille iii illle!!

joyce 23/03/2007 12:33

On y va toutes, la loupe à la main !

Pascalou 23/03/2007 11:28

j ai des invitations pour le colloque "le poil"; qui en veux??? Joyce? Trub ? Les yeux? Jeanne ? Oursonne velue?

Cerisette 23/03/2007 10:56

Rires.. il tombe "pile- poil"  ton com, Joyce!

joyce 23/03/2007 08:59

Je trouve ça rasoir ce colloque.
D'accord. Ciao !!!
Hou !!! le code à taper... SFA
Tu as maintenant de quoi sani-broyer !