Les émois de la gauche tapenade

Publié le par Pascal

C'est reparti.. les cris d'orfraie de Mamère, et d'une partie de la gauche tapenade; sans parler des extrèmes trotskystes.. Horreur les Brésiliens sur des tuyaux de la police française arretent l'ex gauchiste tueur Battisti ex membre des "prolétaires armés pour le communisme " (déjà le nom du groupuscule sent bon la démocratie..) ; reconnu de 2 meurtres directement (2 policiers, pères de famille..mais bon c'est des flics..moins grave pour les défenseurs de Battisti!) et 2 autres en accompagnement.. "homicides aggravés". Il me semble que l'Italie n'est pas une dictature, que la justice doit etre dans la moyenne européenne (ce n'est pas la justice du Burundi ou de la Birmanie!).

Et de quel droit Mitterrand avait décidé de laisser en paix les anciens tueurs des années de plomb? se foutre du droit et de la législation d'un autre pays souverain? Parce qu'un passé de tueur gauchiste passe mieux et peut etre excusable??Je doute que la gauche française aurait défendu de tels tueurs s'ils avaient été membres des groupes néo nazis fascistes qui faisaient exploser des bombes à Milan à la meme époque.. 

J'imagine à l'inverse, les réactions en France, si la Stampa, la Reppublica ou un parti politique italien venaient s'immiscer dans la justice française..

En Italie, conscensus de la droite à la gauche; Battisti doit etre extradé et mis en prison selon un jugement de justice. Et incompréhension de l'Italie de cette défense française d'un tueur.. Prodi..il est pas socialiste?? ...

Comme disait Franklin sur le blog de trub.. un homme tue une femme, viole sa fille,s'installe dans un autre pays, se tient tranquille, refait sa vie..et il est excusé et hors de portée de la justice??? un peu facile..et inadmissible dans un pays de droit!

Publié dans arachnee

Commenter cet article