Nouvelles du front

Publié le par Pascal

Le Pen nous a encore mené en bateau comme à chaque fois avec ses signatures ! toujours aussi faux cul avec son cinéma Persuadé qu'il sera au 2e tour contre Sarko et qu'il gagnera! Ouf c'est la dernière fois..à la retraite, ensuite! comme Chirac! ca fait trop longtemps qu'il nous emmerde.

Après Allégre qui ne veut pas soutenir Ségo (une vieille haine entre ces 2 là!), c'est Eric Besson qui va sortir un bouquin, attaquant férocement Ségo "pour la France, pour l'avenir de mes enfants, surtout que Ségo ne soit pas élue présidente"  - cf Le Figaro ce matin -

Curieux, hier Ségo dit qu'elle va prendre ses distances avec le programme du Ps et entend décider seule de sa conduite! ca va faire aux éléphants..déjà que ca se passe pas bien entre Fabius et DSK; il a raison Dsk en disant que le Ps français doit effectuer sa mutation, comme l'ont fait tous les Ps européens, et ne plus se rattacher à des crédos socialistes d'il y a 40 ans, et évoluer vers une sociale démocratie.

  (dessin de Zabuski)

Bové ce matin jouait les martyrs et menaçaient à mots voliés le Ps, le Pc et les Verts de représailles s'il n'avait pas les 500 signatures! Voynet plafonne à 2% ! Buffet à 4?  Reste Bayrou sur son tracteur tout rouge, fort de ses sondages, mais sans programme, sans majorité, oscillant entre la gauche et le centre. 

Enervationné (ségolisme de la semaine) hier; et meme choqué. Dominque Jamet "Sarkozy  tient des propose nazis" en parlant d'un ministère éventuel de l'immigration et de l'identité nationale. (pourquoi pas une carte d'identité nationale !! ). Sur les 15 premiers pays de l'UE, 14 ont un tel ministère; sans parler du Canada et autres.. Est ce un mal que de vouloir que les candidats à l'imigration apprenent le Français!! l 'apprentissage de la langue est obligatoire pour les nouveaux arrivants aux Pays Bastme, en Scandinavie ou en Allemagne. N'est ce pas le meilleur moyen pour une intégration?? les anciens immigrés polonais, espagnols, italiens ou portugais parlent tous le français! sans stigmatiser une communauté, est t il normal que des personnes d'Afrique du Nord ne parlent toujours le français depuis 30 ans ou plus sur le sol français. Et c'est sur que les paraboles braquées sur Arabsat ne favorisent pas l'intégration; 

Vu qu'il y avait encore des milliers d'excision sur les jeunes filles d'origine africaine en Rhone Alpes. Ce n'est pas tolérable. Le dimanche matin sur le marché de Villeurbanne des centaines de voiles, et nouveau des dizaines de femmes en burqa; oui ca me choque et ca me fait peur pour les années à vivre; je respecte les cultures de chacun mais il y a une dérive qui s'accélère..comment vont etre les fillettes de ces femmes dans 10 20 ans?? Des piscines sont réservées certains jour qu'aux femmes à la demande d'association "culturelles" musulmanes; certaines jeunes filles refusent de faire du sport "mixte"; nous sommes en France, pas à Karachi ou à Jeddhah! et ce n'est pas raciste de dire ça!

Un sondage ce matin..55% des Français sont d accord avec Sarko pour ce ministère...     

Publié dans arachnee

Commenter cet article

joyce 18/03/2007 11:42

L'intégration passe par l'apprentissage de la langue. Et s'il faut un ministère pour en arriver là, pourquoi pas.
Parce que je trouve qu'il est dommage que certains adultes immigrés fassent traduire par leurs enfants encore scolarisés en primaire, ce qu'ils pourraient lire eux-même, étant en France depuis belle lurette.
J'ai fait de l'alphabétisation, et je peux dire que les "volontaires" se faisaient "pousser".
L'un d'eux m'ayant même fait traduire par son gamin de 7 ans "on veut rester entre nous". Ben voyons. Et quand j'ai vu dans un bureau Assedic qu'on leur remplissait leurs documents avec beaucoup de patience et de bonne volonté alors que quelques minutes plus tard en m'envoyait ch... parce qu'il manquait un document que mon employeur ne m'avait pas fourni, c'est moi qui me suis sentie "pas intégrée".
Amen.