Revue de presse

Publié le par Pascal

" De toute évidence la famille et la race doivent etre protégées contre les ravages de l'alcool (*). Une nouvelle hygiène publique sera instaurée meme sur le plan moral. Les valeurs spirituelles doivent etre remises à l'honneur.(**) Enfin la terre nourricière trop longtemps abandonnée devra etre restaurée dans le coeur de ses enfants prodigues qui déjà, lui font retour.(***) . Et il faudra, il faut tout de suite s'occuper des jeunes et des chomeurs (****)." (1)

* (la cigarette, la malbouffe?) 

** Le Pen? Boutin ? De Villiers? 

*** Chirac au salon de l'agriculture, en train de flatter le cul d'une Normande?(une vache..pas une habitante du Calvados!) 

**** Besancenot? Laguillier? Royal?

"La France peut mourir. L'influence étrangère, l'influence juive, franc-maçonne doit etre contenue. Puisse t on purger nos administrations, la presse, le cinéma, la radio. Puissent les fonctionnaires etre défendus contre le favoritisme et la politique?" *

* Le Pen? De Villiers?

" Du travail d'abord. Si au lieu de parler, les dirigeants de la République avaient agi, la France ne serait pas ou elle se trouve. . Pour reconstituer la France il faut rendre le peuple heureux du haut en bas.(*). Et le bonheur ne se trouve que dans le travail. Un etre humain qui a passé sa journée à créer quelque chose, est heureux et fier de lui meme. prenez le (la?) meme individu, s'il a écouté des orateurs dans une réunion publique, en rentrant chez lui (elle) le soir, il (elle) sera soucieux (se) et désemparé(e)." (**)

* "raffarinade" ?

** "Trub"... ????

"Un typhon ravage la cote occidentale du Japon; Tokyo, la cote ouest du Japon durement touchée, des milliers de morts"

"attentat contre un diplomate français à Shanghai. Le responsable de la sécurité a été victime hier d'un attentat de la part de terroristes chinois".

 

Revue de presse.... un 4 mars 2007???

Journal de Rouen; 29 aout 1940. Toutes les infos ci dessus reprises dans cette édition.

(archives trouvées dans des cartons dans la cave de l'agence NF de Rouen, en 1984)

 

 

 

 

Comme quoi..rien ne change vraiment...

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

araignée du soir 05/03/2007 20:42

Trub...c'était pour toi le clin d'oeil..le Transbordeur..au lieu d'etre dans ta cuisine en tablier à fleurs..à mitonner de petits plats..telle une ménagère de 50 ans "modèle"... A survécu à Montebourg, Franklin, ton 2ème umpiste préféré après Jim..moi...sniff dans les profondeurs du classement!!...je ricane déjà...avec le 8 mars...vais pas vous louper..o fam!

araignée du soir 05/03/2007 20:10

Bien sur que si...il faut aller voter... c'est un droit  chèrement acquis...et relativement peu pratiqué dans le monde... C'était juste dans le journal de rouen ..les similitudes 67 ans après ... ça m'a un peu troublé hier soir...

Sylviam qui oublie de changer son pseudo 05/03/2007 13:19

oui, bien la preuve que rien ne change vraiment : ni la société, ni les promesses électorales qui visiblement restent depuis toujours à l'état de promesses depuis la nuit des temps ...Bon. Du coup, est ce que ça vaut vraiment la peine de se déplacer jusqu'aux urnes ?