urban jungle

Publié le par Pascal

 Une ville..un quartier. High tech ? made in us?? architecture carrée. Acier, brique, verre. Quartier neuf.

  Les allées sont vides; aucun bruit...bleu acier du soleil. Un homme seul, sur un banc.. quelque humanité entre verre et acier???

  Oui forcément..l'homme d'aujourd'hui..orange..l homme orange..

d'autres vies dans ce quartier ?? Je passe devant l'hotel Hilton; hésite à rentrer dans le casino "Pharaon".. une vision m'interpelle..

   Rose et bleu .. la pizza est chaude..une 4 saisons... en février mais en avril en fait ce jour.. figé pour l'éternité ce livreur??  ........une autre vie..un peu plus loin.

   Toute de bleue..surexposée... en roller..femme moderne. figée elle aussi.. le quartier entier figé pour l'éternité? je rentre dans le Hilton..comme dans tous les Hilton du monde..ambiance feutrée, décoration sans faute de gout..des hommes, costume cravate comme il se doit..je prends un café. Baies ouvertes sur le parc. Des pingouins.. forcément, ici. Allusion?

  Anachronisme..art nouveau? il est beau.

Quitter ce lieu; traverser le parc..des enfants partout; des cris, des rires. Des vélos et des rollers. Des amoureux, des personnes seules sur un banc. Des jeunes, des vieux, des canards et des oies. Des girafes et des tigres. Un grand soleil.

       "hot town, summer in the city, back of my neck getting dirty and gritty, Been down, isn''t it a pity, does n't seem to be a shadow in the city"

"loving spoofull" - summer in the city.. (et mieux joe Cocker).. ok c'est pas encore l'été..mais juste une impression ce jour..

 

 

 

 

 

 

Photos by pascal / cité internationale lyon   

Publié dans arachnee

Commenter cet article

joyce 21/02/2007 10:04

Elle a raison Jeanne. Tu racontes bien. J'avais d'ailleurs suggéré un carnet de (tes) voyages.
Un faible pour le quartier Saint Jean.

Pascalou 20/02/2007 23:20

On t attend...entre demeure du chaos et cité internationale..et toutes les richesses de Lyon... un paradis pour les photographes comme vs toi et J. ...apres Milan et avant l'Ardèche??? histoire de connaitre Cerisette et peut etre Sylviam et ses 12 Nikon numérisés méga pixsoussisés.. dans son moulin, avec

jeanne 20/02/2007 22:10

Le voyage est au bout de la rue...suffit de regarder....tu racontes bien.