US HIGH SCHOOL

Publié le par Pascal

En faisant un peu de rangement ce soir...tombé sur "Clintonia 74"... le "year book des seniors.. c'est à dire le livre de l'année scolaire des "équivalents bacheliers" aux Usa..Un livre, imagé de tous les scolaires du lycée, des profs, de toutes les activités sportives et culturelles ..et il y en a..et des éléments phares d'une année, rencontres de foot ou de lutte, fanfare et pièce de théatre...biblithèque et réfectoire..très bien fait..ça existe pas en Europe, en tout cas pas en France..

Petit Frenchie qui à 17 ans débarque dans une petite ville du Middle west, Wisconsin..150 km de Chicago..une bourse obtenue pour passer un an dans une famille us et "faire "une terminale dans un lycée us..C'est quand meme le choc..déjà, la langue; anglais niveau première, meme en étant bon, pas évident au début..et suivre des cours qu'en anglais..et sans un Français à 200km à la ronde..

   c'est moi en haut à droite..(ai pas la tete d'un Américain!)

premier jour..déja je comprends presque rien quand on me parle..et mon accent frenchie fait sourire..lever du drapeau us et hymne star spangle banner..tous les éléves au garde à vous dans le gymnase devant toute la direction et tous les profs, recueillis..j'imagine ça en France... 6 mois de grève générale dans l'enseignement..

Le niveau d'une term us est plus proche d'une seconde première en France..C'est ensuite que les étudiants se spécialisent en fac..et deviennent très bons.. 

 

 

 

 

Choix d'une partie des matières... allemand, j'en ai jamais fait; us litterature j'adore. history..sans me vanter suis bien meilleur que mes condisciples us..niveau très bas..ont vaguement entendu parlé de de Gaulle et me demande s'il est président (on est en 73!). Jamais entendu parlé de Pompidou ou de Giscard...Chute d'Allende..personne ne sait trop ou se trouve le Chili..Début du Watergate et "impeachment" de Nixon... Peu se sentent concernés.. Ca fait drole..à l'époque j'étais chez les maos du pcmlf et bien impliqué en politique..eux non.. plus interessés par les Green Bay packers ou les Lakers...et les sorties bière - nanas le samedi soir..

  Le cauchemar..le sport.. 2h par jour..moi qui supporte pas..premier jour..ca démarre très fort..foot ball (us bien sur). On me remet un genre de string avec des coquilles (pour se "les" protéger)..savais meme pas que ça existait..puis un casque avec grille et 22kg d'harnachement.. moi qui suis mince je double de volume!! je suis bien entendu nul, risible, la honte pendant le match.. mais le cauchemar continue..on se retrouve dans le vestiaire ..tout le monde à poil et douche collective à 40 mecs... pff... moi qui suis pudique..l'horreur!!!!

On me propose, comme "spécialiste européen du soccer (foot ball)" de créer une équipe et que j'en sois le manager...moi qui sais pas ce que c'est un hors jeu..tentative avortée très vite..

Je m'habitue.. le matin je suis très fier quand Sheree vient me chercher en Ford mustang décapotable pour aller au lycée.. étonnant pour un frenchie de 17 ans.. Le samedi c'est sympa..Mc Do, Kentucky fried chickens et plein de bière..Pour avoir accès aux bars et boites..j'ai trafiqué ma date de naissance..sur ma carte Sncf de famille nombreuse.. Comme ils ne lisent pas le français ils voient juste que j'ai 18 ans!! samedi..aussi les drive in..cinéma en plein air.. manifestement vu l'agitation dans les voitures on regarde peu le film.. Le choc un soir..my brother (le garçon de mon age chez qui je vis)..sort de la boite à gants 1kg d'herbe...

le règlement de l'organisme qui m'a envoyé ici est très strict.. si pris..premier avion pour rentrer chez papa maman...bon tout se passe bien... et découverte des us girls à l'arrière de Buick ou de Chrysler de 5 m de long.

 Et l'année se rythme ainsi..parades de la fanfare du lycée, chorales, matchs inter lycée en foot, basket, hand..pom pom girls et cheer leaders.. le grand bal..les filles en robe longues, les garcons en vrais smoking pour "prom".. la remise des diplomes avec le petit chapeau carré.. Meme eu mon "high scholl diploma"

 

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lesyeux 09/02/2007 16:12

je te reconnois bienje trouvais que tu ressemblais à Mozart avec tes cheveux longs

Arachnee 09/02/2007 13:34

c'est ca ..vas y..tu as interet à me dorloter ce soir...pour les jantes (et autres airbags)  ca va..je confirme... pas besoin de nickel!!!...tout tient..la route!!

cerisette 09/02/2007 13:10

Joyce..tant que la Chrysler n'a pas les jantes trop larges..ça va!!bon..je file...beaucoup à faire aujourd'hui..je vais essayer de ne pas éclater (un pneu) une basket dans un virage..

joyce 09/02/2007 09:35

Cerisette a une 207.... et ça rime. Quel luxe !!!!
L'essentiel est qu'elle soit balancée comme une Chrysler !
Surtout Cerisette, ne me remercie pas, ça me gênerait beaucoup.

Arachnee 09/02/2007 00:14

merci... les cheveux longs..comme les blacks/ tout frisés!!!. bon je vais continuer avec la vie dans une american family.. c'est vrai que le "french touch".. ai eu un peu de succes aupres des nanas us..maintenant une femme de l'Ain.. qui n'  pas  de Buick ou de Chrysler..mais bon une 207 c'est bien aussi!!!