COCHONNERIES

Publié le par Pascal

Soudaine envie de parler de la famille des suidés...pour changer de Ségo Sarko..

cochon/cochonne..cochonceté est dans le Larousse (y penser pour faire un scrabble à 50 points)..cochonnet..jeune cochon..ça je savais pas..image de la petite boule qu'on lance avant les grosses pour s'en approcher..cochonneries..oui ça je connais... cochonner..mettre bas quand on parle de la truie...ah bon??? cochonnaille..ça je connais depuis que j'habite à Lyon..pff ils bouffent tout ici..du povre cochon..quoique...A Rome, les écrivains ne parlent que du Porcus trojanus..met délicieux et recette préférée des Romains ..faut quand meme s accrocher..Du porc farçi à la manière du cheval de troie; farce composée de poivre, de grives, de diverses volailles, de jaunes d'oeufs,de tétines et de vulves de truies..je préfère quand meme mon filet mignon à la provencale..

Dans la mythologie celte le cochon est magique et sert d'attribut aux dieux et aux déesses. Les des surnoms de Mercure était Moccus..porc en langue celtique... j aime bien les cochons..

Au Moyen Age c'était l'éboueur (et il passait meme pas avec son calendrier en décembre). Bon ok..des fois il y avait des cochons délinquants..affamés ils bouffaient des bébés.. en 1266 à l'abbaye de ste Geneviève, un cochon fut brulé vif pour avoir boulotté un bébé... Mais le cochon entra en religion au coté de st Antoine, qui après avoir résisté à la tentation prit un cochon pour fidèle compagnon..

Ok pas tout à fait sain le cochon.. Brueghel, Bosch, Veronese évoquent des animaux terrifiants aux pouvoirs démoniaques..et le cochon..l'incarnation de la cupidité..

Un cochon qui changea l'Histoire en 1131... à Paris le fils du roi Louis VI, le "Gros" rencontra un cochon et se tua en tombant de cheval. .. à cette date les cochons furent interdits de circulation à Paris.

en farfouillant sur gogolle.. aie... "les cochons d'Anne"..j ai eu peur ..fausse alerte.. gloops..l annuaire du cochon..du porno hard (pff les enfants qui font une recherche pour l'école sur les cochons!!)

Adoptez un cochon et déduisez de vos impots la cotisation...bien bien..vais faire un choix..pour la fille de Cerisette quand elle aura sa nouvelle maison...Boudu a l'air sympa, Sidonie déja un peu grosse  ... www.groingroin.org

 De l'art et du cochon..

   Andy Warhol "porcelet" 1959

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Idée de cadeaux pour nos filles..Mailys et Anais...

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article