Une nuit avec Virginie

Publié le par Pascal

Rien à voir avec mon week end...
A l'occasion de la nuit la plus longue de l'année, Virginie et Charl' ont proposé leur blog respectif à d'autres bloggeurs sur le thème "UNE NUIT AVEC.."
Un certain succès rencontré

je vous invite à aller visiter leur blog:
Virginie Les rèves du Simorgh  : http://lesresvesdu simorgh.net
Charl'  : monjardinsecrettressecret.blogspot.com

Ma contribution: "une nuit avec Virginie"

L'herbe se pare de rosée nocturne; sensation de fraicheur qui glisse sous les pieds nus; elle est couchée sur un transat, non loin de la piscine. L'air est tiède, embaumé de quelques roses proches. Les grillons la bercent doucement; dort elle? fait elle semblant les yeux mi clos face à la voute étoilée?

Sa poitine se soulève doucement au gré de sa respiration. Sa robe est remontée haut sur les cuisses; un souffle de vent qui qui a soulevé le léger tissu? Ou bien un geste volontaire de sa part pour se laisser caresser le corps par quelques murmures de brise? Sa peau bronzée couleur abricot tranche avec le blanc de la robe. Un bras est replié sous sa tête, comme un oreiller improvisé.

Quelques mèches de ses cheveux dansent doucement.

Il ne sait rien d’elle ou presque. Virginie. Rencontre improbable. Et pour quoi ce Simorgh ?

Conte persan, phénix, oiseau de proie qui nichait dans l’Arbre de la vie., scellant l’union de la terre et du ciel.

C’était t-elle brulée les ailes ? Pour renaitre toujours plus forte et ce pour l’éternité ?

   Il la regarde, faiblement éclairée par un lampadaire sur la pelouse; également le bleu de la piscine. Des senteurs de menthe fraiche glissent dans la nuit. Menthe poivrée qu'elle cultive, mélée au basilic, au thym citron, à la coriandre.

IL distingue le saule au fond du jardin, majestueux. Immobile. A quoi songe un saule endormi?

Il se couche dans l'herbe, proche de son transat; renoncer à lui demander si elle dort...Pas besoin de parole pour s'enivrer de ce silence; silence..non quelques grillons, un chant d'oiseau..

A peine audible, venant du salon, des notes de piano. Aimes tu Brahms lui a t elle demandé? le concerto N°1 .. Oui et Sagan aussi. Relus récemment.."bonjour tristesse " aussi.

Le chèvrefeuille exhale à son tour de délicates senteurs.

Quelques étoiles scintillent devant ses yeux; dans ses yeux. Des pensées se bousculent dans sa tête; que fait il là, chez elle, ce soir? Pas de sentiment amoureux; juste tendresse et bien ensemble.. au gré des envies. chacun sa vie de son coté.

Il a envie de plonger dans la piscine aux reflets bleus et jaunes. Laisser glisser l'eau le long du corps. S'abandonner, ne plus penser.

Ses pensées ont elles fait trop de bruit? elle s'est retournée, installée sur le coté; elle le regarde. Un sourire; inutile de parler. Elle lui tend la main; ses doigts sont tièdes.. Il s'imprègne de ce sourire dans la semi obscurité du jardin.

tu viens te baigner ? Elle fait glisser sa robe sur la pelouse; juste vétûe d'un string blanc elle se glisse doucement dans l'eau.


Pascal

Publié dans arachnee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Virginie en effet..le seul mot qui semble avoir été retenu sur tout le texte!<br /> et puis c'est plus pratique pour nager qu'un shorty..rires!
Répondre
A
Chriss...c'était une histoire toute douce...lègère et sensuelle! rien de triste!<br /> quant à enlever le bas... c est une autre histoire!<br /> bises
Répondre
A
jaloux Charl'???
Répondre
V
Il n'a pas de chance Pascal avec ses strings !<br /> Ca va finir par être juste un fantasme... Dans les jolies boutiques de lingerie chez moi, c'est pratiquement fini aussi....<br /> Mais dans l'histoire je trouve que le string avait toute sa place...<br /> Bises à tout le monde ! tien Charl' est venue tenir compagnie à Pascal...<br /> Bonne soirée !
Répondre
C
J'aime toujours te lire Pascal. Peut être un peu tristounet pour moi, pas assez de passion, de fougue à mon goût. Et le string blanc, peut être pour la couleur sous la robe dans la nuit mais moi je lui aurais enlevé avant de la faire entrer dans l'eau.<br /> Et pour moi, j'aime pas non plus le string.
Répondre