temps

Publié le par Pascal

Il y a des périodes, genre anniversaire qu'on aimerait bien oublier; ou gommer de sa mémoire. Mais les dates, les jours sont là. Même si on voudrait les fuir.

Zone de turbulences..des souvenirs qui reviennent à la mémoire; des instants qu'on aurait souhaité ne pas exister. Mais ils sont là et restent présents même si le temps peu à peu distille sa corrosion. Mais certaines cicatrices encore trop récentes se réouvrent à ces moments là. Et l'esprit de vagabonder, de revenir en arrière.. 
Avec le temps..oui; bien sur.. Et l'eau qui coule sous les ponts comme on dit... 
Et le temps qui passe. Un mois, un an. Et d'autres souvenirs. Et le matin se regarder dans la glace en se rasant. 
Une amie récemment; sa peur de vieillir, de voir son corps s'abimer. Sans raison pour le moment. 50 ou un peu plus; elle, elles, moi..
Houellebecq dit que la vie commence à 50 ans mais qu'elle s'arrete à 40. Cherchez l'erreur.
Mais je reconnais que j'ai entamé une nouvelle vie peu avant 50 ans; grace à elle. Et même si... Comme si le temps s'était arreté; ou plutot reparti, mais autrement, avec des doutes et des incertitudes qui disparaissent. 
Et le temps et le temps et le temps... Un vieux truc de Bécaud, je crois..
Nulle nostalgie, nulle tristesse. juste certaines dates qui marquent une vie.                             


undefined


Avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie le visage et l'on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
l'autre qu'on devinait au détour d'un regard
entre les mots, entre les lignes et sous le fard
d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
avec le temps tout s'évanouit

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules
à la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
le samedi soir quand la tendresse s'en va tout' seule


avec-tps-009.jpgavec-tps-013.jpg








































avec-tps-019.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

photos pascal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je sais bien Michèle...just for fun...C'est Véronqiue qui m avait deja parlé de cà chocolat piment et confiture cerises noires...Et tu me fais bien plaisir..bises
Répondre
M
des pots de vin dans ton job ?non des petits cadeaux qui font toujours plaisir à TOI !bises du soir, espoir.(au fait le chocolat au piment extra + confiture de cerises noires au piment délice...)
Répondre
P
Ray...entremetteuse..je n ai pas pu résister... mais c'est bien..aussi!!! Je vais m offrir un verre de Pouilly, cadeau d un client hier, à midi pour mon Paques rien qu'à moi!!! avec un magret de canard pommes sarladaises..rien que pour moi..je deviens d un égoisme forcené...
Répondre
P
Kat, content de te revoir.... le petit oeuf rempli d energie positive..jolie image.. Mais oui tu as raison..En attendant je me suis offert un petit lapin en chocolat..rien que pour moi..tu dois etre dans la neige toi aussi dans ton jura suisse..garde bien au chaud tes petites rates..Bises Katrin
Répondre
P
joyce depeche toi...il ne reste plus que qq semaines avant que j aille voir si le soleil est moins froid ailleurs!!!! avec 50 cm tombé il y a 24 h la station est difficile d acces..mieux vaut attendre encore qq semaines!!oui les fleurs de coton et qq souvenirs bibelots m accompagnent partout....
Répondre